Half life et counter strike

akmer Messages postés 266 Statut Membre -  
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un peu perdu pour l'évolution de half life et counter strike.
J'ai acheté vers 2002 (à peu prés) Half life et j'avais installé counter strike (je ne joué jamais sur réseau car je n'avais pas internet)
Maintenant je souhaiterai rejoué à counter strike en réseau.
Donc je souhaiterai savoir comment faire?
Dois je juste réinstallé mon cd d'half life et installer le dernier counter strike pour pouvoir jouer en reseau, ou dois je acheter half life 2??
Il y a il un counter strike spécifique pour chaque half life??
Je pense qu'il n'y as pas de counter strike pour half life 2, et que counter strike ne marche qu'avec half life 1, ai-je raison???
J'éspére que quelqu'un pourra m'aider et n'hésiter pas à m'expliquer en détails car sa fé plus de 5ans que j'ai pas joué et je sais plus trop ou en n'est le jeu
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Alors Half-life est un jeu, sur lequel se base le moteur graphique de counter strike (si je ne dis pas de connerie). Aujourd'hui On comtpe 2 versions de Half-life, la 1 et la 2.

alors les associations :

Half-life : Counter-Strike 1.6 (cs 1.6)

Half-life 2 : Counter-Strike Source (css)

Pour jouer à counter-strike, tu as donc un compte Steam ! C'est un logiciel qui permet de gérer tous tes jeux du style Half-life, Counter, TeamFortress....

Dans ton compte steam lorsque tu installeras le jeu cs 1.6 ou css, tu devras entrer la clé d'activation du cd (preuve de ton achat). Ensuite, steam téléchargeras le jeu, et tu pourras jouer une fois le téléchargement fini ^^
0
akmer Messages postés 266 Statut Membre 51

Merci pour ta réponse,
Mais mon jeu datant de 2002, la clé cd n'est peu être plus utilisable ou pas approprié pour steam qui n'existé pas quand j'ai acheté le jeu à l'époque

De plus steam est-ce un site web ou un logiciel à installer sur son pc??
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

C'est un logiciel de gestion de ton compte, de téléchargement et de mise à jours de tes jeux, normalement tu devrais pouvoir installer le jeu à partir de ton cd, il t'expliquera quoi faire je pense...
0