Image verte sur mon enregistreur LG

célimène -  
 célimène -
Bonjour,
Depuis deux jours, l'image qui passe par mon lecteur enregistreur avec disque dur LG est verte (et pas seulement quand je regarde "l'incroyable Hulk!). Quelqu'un peut me dire à quoi c'est dû, si c'est réparable et si ça vaut le coup de réparer? La machine a deux ans. Merci par avance

2 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

il est raccordé comment ? ... parce que en monochrome, ça peut être simplement un problème de connectique.
0
célimène

Bonjour
Merci de me répondre. Il est raccordé à une antenne hertzienne, puis à un téléviseur par tout un tas de fil. Ils ont tous les deux la TNT. Tu as raison, je vais essayer de vérifier tous les branchements mais je crains que ce soit pire que ça. Quand je dis que l'image est verte, ce n'est pas que j'ai un écran vert, c'est que j'ai une image à dominance verte, comme si on avait passé du vert en dominante.
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Ouaip, débranches et rebranche chaque fil, surtout les liaisons vidéo ..

Perso, je ne crois pas que ce soit plus grave que ça, si par ailleurs tu as une image normale (je veux dire hors cet appareil).
Il n'y a pas de raison particulière pour passer en vert tout à coup.
-1
célimène

Hello
Ben voilà, j'ai vérifié mes branchements : ils étaient bons et j'ai toujours une dominante bleue/verte. On dirait que ma machine a perdu la couleur rouge, en fait. Je me demande si ce ne serait pas un problème à l'intérieur, genre composant.
0