ZoneAlarm --> 53 "attaques" en 5 min

TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,
mon FireWall, ZoneAlarm , me dit ça:

The firewall has blocked Internet access to your computer (TCP Port 1214) from 80.14.41.197 (TCP Port 1082) [TCP Flags: S].
Time: 01/05/2002 23:42:38

Je sais que ce ne sont pas forcement des attaques des hackers, mais par exemple des sites qui essaient de recuperer des infos sur mon ordis. Ce qui m'inquiete c'est que ce genre d' "alertes" , y'en a genre 50 en 5 min. Les ip sont differens mais y'en a quelques un qui se répétent, comme celui qui est donné dans l'exemple. Si je regarde le DNS de ce ip j'obtiens ca:

ATours-101-1-5-19.abo.wanadoo.fr

Ce qui veux dire que l'ip apartient à un gentil abonné ADSL wanadoo qui réside a tours et qui n'à absolument rien à faire sur mon joli pc. Alors que faire ?
merci Tex
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je pense que ce que tu as subit c'est un scan de la personne de Tours...
Sur le port 1214 ca m'etonnerait pas, ce n'est pas un port conventionnel...
Et c'est normal qu'il y en ait 50 en 5 minutes.
Si tu vois qu'un ptit malin s'acharne sur ta connexion, recupere l'ip puis le dns et ecrit a abuse@provider.fr par exemple pour le mec
ATours-101-1-5-19.abo.wanadoo.fr t'ecrit a abuse@wanadoo.fr en joignant les logs de zone alarm...
Voila =)

N3
@@ FeaRMe ConCePt @@
0
Utilisateur anonyme

Dis donc, au passage, tu n'aurais pas imesh d'installer?
Le port 1214 il me semble que c'est celui utilisé pour certains softs de P To P.
Tes attaques corespondrait juste à un abo de wanadoo, qui utilise le meme soft de Peer to peer que toi !

Kalamit
"Je ponce donc j'essuie"
0
Utilisateur anonyme

Tain ouaiiiiiiiiiiiiiiis kalamit
c'est bien possible ca...
je vois des hackers partout : a force de s'interesser a la secu internet, on devient parano...

N3_ne_faites_confiance_a_personne (la verite est ailleurs)
@@ FeaRMe ConCePt @@
0
Utilisateur anonyme

Nan mais, il m'était arrivé le meme genre de blague, alors, je m'étais posé aussi la question, C'est vrai qu'il faut pas voir des hackers partout...
Surtout que je vois pas l'interet de rentrer dans un PC familial...

Kalamit
"Je ponce donc j'essuie"
0
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > Utilisateur anonyme

Pas d'interet ?? en effet y'en a pas, mais quand y'a des petit cons qui s'initialisent au hack et qu'il y arrivent ils sont tellement content que la premiere chose qu'il font c effacer qqs fichiers.
Pour les logiciels peer to peer g juste Audiogalaxie qui est installée, mais je ne partage aucun fichier.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

interet: j'en vois au moins un: utiliser ta becane pour "rebondir" sur une autre cible, peut etre plus grosse...
et apres kice ki se fait taper sur les doigts??????

.O
(_)__... Castor
0