Question sur zonealarme
As de pique
Messages postés
27
Statut
Membre
-
hug -
hug -
slt @ tous
Voila g installé zonealarme alors que j'avais l'antivirus Esafe.
Et au moins 1 fois par jour le firewall d'esafe me demande si je voulai laisser Zonealarme se connecter à internet qd il veut.
A chaque fois je réponds non.
d'aprés vous dois je continuer à l'en empêcher ou l'autoriser.
Pourquoi doit il se connecter à Internet???????????
Merci pour toutes vos suggestions
@++++++++++++
Arrête le oinj §!//:.;?,,??@
Voila g installé zonealarme alors que j'avais l'antivirus Esafe.
Et au moins 1 fois par jour le firewall d'esafe me demande si je voulai laisser Zonealarme se connecter à internet qd il veut.
A chaque fois je réponds non.
d'aprés vous dois je continuer à l'en empêcher ou l'autoriser.
Pourquoi doit il se connecter à Internet???????????
Merci pour toutes vos suggestions
@++++++++++++
Arrête le oinj §!//:.;?,,??@
A voir également:
- Question sur zonealarme
- Zonealarme - Télécharger - Pare-feu
7 réponses
Je pense pas me tromper en affirmant que si tu empeches ton firewall d'acceder a internet, il ne sert a rien ;)
N3
@@ Petit Agité, Tous des Béruriers
Petit Bérurier, Tous des Agités @@
N3
@@ Petit Agité, Tous des Béruriers
Petit Bérurier, Tous des Agités @@
Bah je suis pas franchement d'accord...
Le firewall analyse juste les trames qui entrent et sortent... Il a pas besoin de se connecter à Internet...
Je pense plutôt que ZoneAlarm se connecte pour vérifier des mises à jour ou des trucs comme ça... Je ne l'utilise pas personnellement donc je ne peux pas dire...
Seb - CF1
Le firewall analyse juste les trames qui entrent et sortent... Il a pas besoin de se connecter à Internet...
Je pense plutôt que ZoneAlarm se connecte pour vérifier des mises à jour ou des trucs comme ça... Je ne l'utilise pas personnellement donc je ne peux pas dire...
Seb - CF1
Ne pas installer 2 firewalls sur la même machine.
Tu ne sera pas mieux protégé.
Pire : ça met en danger la stabilité du système, et il y a des risques de conflits et de failles.
Tu ne sera pas mieux protégé.
Pire : ça met en danger la stabilité du système, et il y a des risques de conflits et de failles.
Bah... certains firewalls ont quand même des intérêts à le faire, ne serait-ce que pour afficher le nom correspondant à l'adresse IP qu'il a détecté => hop, une requête DNS par adresse IP qui arrive sur le firewall.
Certains firewall (ZoneAlarm) vont même faire des requêtes whois par le web, ou bien aller chercher des infos sur le port en question.
Et puis certains (Norton) ont la fâcheuse tendance à aller voir si il y a des mises à jour (cette saleté de LiveUpdate par exemple).
Idem pour les antivirus.
C'est pour ça que je coupe systématiquement tout système de mise à jour automatique : j'ai horreur des logiciels qui vont appeler papa-maman sans prévenir.
Certains firewall (ZoneAlarm) vont même faire des requêtes whois par le web, ou bien aller chercher des infos sur le port en question.
Et puis certains (Norton) ont la fâcheuse tendance à aller voir si il y a des mises à jour (cette saleté de LiveUpdate par exemple).
Idem pour les antivirus.
C'est pour ça que je coupe systématiquement tout système de mise à jour automatique : j'ai horreur des logiciels qui vont appeler papa-maman sans prévenir.
Mdrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!
La conparaison est très forte !!!
Mais ça confirme ce que je pensais ! :-)
Merci
.O
(_)__...!!!
lol
Seb - CF1
La conparaison est très forte !!!
Mais ça confirme ce que je pensais ! :-)
Merci
.O
(_)__...!!!
lol
Seb - CF1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Good Luck...