Mémoir SODIMM

Résolu
louguer Messages postés 42 Statut Membre -  
louguer Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit souci. Une amie m'a demandé de faire un petit ménage sur son ordi portable Compaq X1050 DP485U. Son ordinateur est lent et j'ai l'impression que ça peut venir de ça.

Il n'y a qu'un seul espace pour ajouter de le mémoire et il y a 128mo qui sont installé sur le board. donc elle a un total de 768 qui est raisonnable sur un systeme XP.

Sur le site HP/Compaq on recommande l'utilisation de la mémoire 512MB, 266MHz, 200-pin, PC2100 Small Outline Dual In-Line Memory Module (SODIMM). Un technicien lui a installé Platinum DDR333 Sodim, modele PL-SO333/512 que je ne trouve pas sur le net. Mais je crois que le bug peut venir du 33mhz VS 266 Mhz recommandé par le manufacturier. Quoi faire maintenant, acheter une nouvelle barette qui tourne a 266 reglerai peut-être le prob?

Qu'en pensez-vous?

Merci D'avance

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,

si j'ai bien compris, ce PC portable a une barette de 512Mo DDR 333Mhz alors que HP recommande de la DDR 266Mhz ?
ca n'a aucune importance, la barette de 333Mhz ne tournera qu'a la valeur max du PC, soit 266Mhz, c'est l'inverse qui aurait posé des soucis :
comme dit le proverbe, qui peut le plus peut le moins ;)

N'hésites pas à remplacer la barette de 128Mo par une de 512Mo, ca fera 1Go de RAM, ca sera bien ...
0
louguer Messages postés 42 Statut Membre 1

Merci
pour cette info. Je lui proposerai.

L
0