Problème de décalage des notes de bas de page

tézard -  
m@rina Messages postés 26522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un document word 2003 de 600 pages, avec des notes de bas de page. J'ai fait repartir la numérotation à chaque page. Or, celles-ci se décalent parfois comme suit: sur une même page, la numérotation recommence parfois (mais pas dans les notes de bas de page elles-mêmes). Il y a donc parfois sur la même page des appels de notes 1, 2, 3, 4, 1, 2... Le deuxième appel de note n° 1 et Le deuxième appel de note n° 2 renvoient alors à des notes qui se trouvent... sur la page suivante ! Il devient impossible pour le lecteur de s'y retrouver.
Ensuite, il y a parfois de grands blancs en bas du texte (entre le texte et les notes), ou bien en bas des notes, qui ne correspondent pas aux marges définies pour le document.

Je sais que word calcule automatiquement tout ça, donc je ne sais pas résoudre ce problème et ne sais pas d'où il peut venir ?

Qui peut m'aider s'il vous plaît, je dois rendre bientôt ma thèse et n'ai toujours pas trouvé la solution au problème !!!

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 26522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonsoir,

Ce n'rest certes pas normal, mais ton document me paraît un peu... gros... Connaissant un peu comment sont faites les thèses, il s'agit de gros docs, avec plein de choses, des notes de bas de page, des figures avec des légendes, des tables de toutes sortes, des biblio, etc. et je pense que Word n'en peut plus.

Essaie de mettre à jour les champs : Ctrl+A pour tout sélectionner puis F9.

AMHA, tu devrais plutôt faire plusieurs plus petits documents. Tu dosi avoir des parties, alors... divise !

Et surtout, fais des sauvegardes...

m@rina
0