Problème navigateur - virus
Snoopy95
Messages postés
2
Statut
Membre
-
evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité -
evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai récemment été attaqué par un cheval de troie.. Après plusieurs scans d'AVG et de scan Spybot, j'ai réussi à m'en débarasser. Mais peut-être pas totalement... Depuis ce jour, sur mon navigateur lorsque je voulais accéder a certaines pages web (ex: 01.net), je me retrouvais redirigé sur d'autre sites web sans aucun interêt (des moteurs de recherche bidon, etc...). De plus mes téléchargement se terminaient au bout de quelque seconde sans finir de télécharger leur fichiers. Je soupsonne donc des "restes" de virus.
Mais depuis aujourd'hui je n'ai même plus accès a internet, les navigateur n'affiche AUCUNE page web, tandis que msn ainsi que ma conection internet sont ,elles, bien ACTIVENT...:( (ex: je peux me conecter sur msn sans dificulté et communiquer avec mes contacts..)
Si vous avez une idée n'hésitez pas parce que la je sèche totalement...
Merci d'avance !
J'ai récemment été attaqué par un cheval de troie.. Après plusieurs scans d'AVG et de scan Spybot, j'ai réussi à m'en débarasser. Mais peut-être pas totalement... Depuis ce jour, sur mon navigateur lorsque je voulais accéder a certaines pages web (ex: 01.net), je me retrouvais redirigé sur d'autre sites web sans aucun interêt (des moteurs de recherche bidon, etc...). De plus mes téléchargement se terminaient au bout de quelque seconde sans finir de télécharger leur fichiers. Je soupsonne donc des "restes" de virus.
Mais depuis aujourd'hui je n'ai même plus accès a internet, les navigateur n'affiche AUCUNE page web, tandis que msn ainsi que ma conection internet sont ,elles, bien ACTIVENT...:( (ex: je peux me conecter sur msn sans dificulté et communiquer avec mes contacts..)
Si vous avez une idée n'hésitez pas parce que la je sèche totalement...
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème navigateur - virus
- Extension de navigateur - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Navigateur privé - Guide
- Www.office.com dans le navigateur edge - Guide
- Navigateur web - Guide
3 réponses
Hello, bonsoir
...Bien commençons par le début / OK
1. Télécharge et installe
CCleaner Slim
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Pendant l'installation, décoche la case "Ajouter l'option ... " Contrôler les mises à jour "
Clique sur Options -> Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.
Il n'y a pas de rapport à poster pour cet outil.
Malwarebytes' Anti-Malware avec Windows Vista, XP et 2000
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Installe-le comme sur ce tuto en images :
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
Ne lance pas le scan maintenant. Ferme le programme.
2. Redémarre en mode sans échec
Redémarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuie sur la touche F8 (ou F5) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée].
Vu que l'on ne sait pas encore par quelle(s) "bestiole(s)" tu es infecté, il ne faut absolument pas forcer le "Mode sans échec" en passant par "MSconfig".
Risque de redémarrage en boucles du PC.
Si la méthode citée plus haut ne fonctionne pas, poursuivre le nettoyage en mode normal.
3. Utilisation de CCleaner
Lance CCleaner
Clique sur le bouton "Analyse"; une fois le scan terminé, clique sur "Lancer le nettoyage"
Sois patient ! Le scan peut durer la 1ère fois.
4.
Lance Malwarebytes' Anti-Malware
Clique sur le bouton "Recherche" (de la barre d'outils)
Cocher le bouton "Exécuter un examen complet" et clique sur "Rechercher"
A la fin du scan, choisis l'option " Supprimer la sélection " en bas, à gauche.
Ferme le programme. Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs" de Malwarebytes.
5. Redémarre en mode normal
Toutes ces manipulations devraient déjà permettre d'améliorer le fonctionnement de l'ordinateur.
Pour une meilleure réponse, télécharge le logiciel HijackThis v 2.0.2
Lien de téléchargement et démo en image.
Fais un scan (en suivant le tuto) et poste l'analyse.
Reviens dans ta réponse avec les deux rapports demandés :
-MalwareBytes
-HijackThis
Bonne réception
...Bien commençons par le début / OK
1. Télécharge et installe
CCleaner Slim
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Pendant l'installation, décoche la case "Ajouter l'option ... " Contrôler les mises à jour "
Clique sur Options -> Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.
Il n'y a pas de rapport à poster pour cet outil.
Malwarebytes' Anti-Malware avec Windows Vista, XP et 2000
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Installe-le comme sur ce tuto en images :
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
Ne lance pas le scan maintenant. Ferme le programme.
2. Redémarre en mode sans échec
Redémarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuie sur la touche F8 (ou F5) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée].
Vu que l'on ne sait pas encore par quelle(s) "bestiole(s)" tu es infecté, il ne faut absolument pas forcer le "Mode sans échec" en passant par "MSconfig".
Risque de redémarrage en boucles du PC.
Si la méthode citée plus haut ne fonctionne pas, poursuivre le nettoyage en mode normal.
3. Utilisation de CCleaner
Lance CCleaner
Clique sur le bouton "Analyse"; une fois le scan terminé, clique sur "Lancer le nettoyage"
Sois patient ! Le scan peut durer la 1ère fois.
4.
Lance Malwarebytes' Anti-Malware
Clique sur le bouton "Recherche" (de la barre d'outils)
Cocher le bouton "Exécuter un examen complet" et clique sur "Rechercher"
A la fin du scan, choisis l'option " Supprimer la sélection " en bas, à gauche.
Ferme le programme. Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs" de Malwarebytes.
5. Redémarre en mode normal
Toutes ces manipulations devraient déjà permettre d'améliorer le fonctionnement de l'ordinateur.
Pour une meilleure réponse, télécharge le logiciel HijackThis v 2.0.2
Lien de téléchargement et démo en image.
Fais un scan (en suivant le tuto) et poste l'analyse.
Reviens dans ta réponse avec les deux rapports demandés :
-MalwareBytes
-HijackThis
Bonne réception
Voila,
Internet remarche, j'ai suivi tes instructions à la lettre mis à part le mode sans échec : le pc redemarait juste avant que windows ne demarre.. J'ai due donc effectuer les deux scans en mode normal.
Voici les deux raports :
- Malwarebytes :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1141
Windows 5.1.2600
11/09/2008 22:16:23
mbam-log-2008-09-11 (22-16-23).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 53814
Temps écoulé: 7 minute(s), 20 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 9
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\tdssdata (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Software Notifier (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\originalwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\convertedwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\scrnsave.exe (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\tdssadw.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssl.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssserf.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssmain.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssinit.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdsslog.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssservers.dat (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\drivers\tdssserv.sys (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\phcg6dj0e9f1.bmp (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
et HijackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:24:00, on 11/09/2008
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\htpatch.exe
C:\WINDOWS\System32\RunDll32.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
F:\Opera\opera.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.2.28.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [HTpatch] C:\WINDOWS\htpatch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [BitComet] "C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe" /tray
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.2.28.dll/206 (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
Internet remarche, j'ai suivi tes instructions à la lettre mis à part le mode sans échec : le pc redemarait juste avant que windows ne demarre.. J'ai due donc effectuer les deux scans en mode normal.
Voici les deux raports :
- Malwarebytes :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1141
Windows 5.1.2600
11/09/2008 22:16:23
mbam-log-2008-09-11 (22-16-23).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 53814
Temps écoulé: 7 minute(s), 20 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 9
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\tdssdata (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Software Notifier (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\originalwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\convertedwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\scrnsave.exe (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\tdssadw.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssl.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssserf.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssmain.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssinit.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdsslog.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssservers.dat (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\drivers\tdssserv.sys (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\phcg6dj0e9f1.bmp (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
et HijackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:24:00, on 11/09/2008
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\htpatch.exe
C:\WINDOWS\System32\RunDll32.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
F:\Opera\opera.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.2.28.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [HTpatch] C:\WINDOWS\htpatch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.2.28.dll/206 (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
Bonjour
Déconnecte toi du Web
Ferme toutes les applications : IE, FireFox, Outlook
Lance HijackThis pour un " do a system scan only "
Coche les lignes ci dessous :
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe =
Clique sur " Fix checked "
...Fait cette mise à jour :
Java Sun/MicroSystem
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
5éme liens...Java Runtime Environnement--->JRE:6u7--->Windows offline
20/07/08
Via " ajout/suppression de programmes ", désinstalle toutes les ancienes version de Java, sauf celle d'aujourd'hui
Reviens dans ta réponse avec un nouveau log HijackThis
Nota : Attention au P2P, sources d'infections très élévées !!!
Déconnecte toi du Web
Ferme toutes les applications : IE, FireFox, Outlook
Lance HijackThis pour un " do a system scan only "
Coche les lignes ci dessous :
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe =
Clique sur " Fix checked "
...Fait cette mise à jour :
Java Sun/MicroSystem
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
5éme liens...Java Runtime Environnement--->JRE:6u7--->Windows offline
20/07/08
Via " ajout/suppression de programmes ", désinstalle toutes les ancienes version de Java, sauf celle d'aujourd'hui
Reviens dans ta réponse avec un nouveau log HijackThis
Nota : Attention au P2P, sources d'infections très élévées !!!