Cette glue de mise en forme Word 2003

Fermé
cagouille - 11 sept. 2008 à 16:38
 cagouille - 15 sept. 2008 à 15:14
Bonjour,
Je ne trouve aucune solution pour me débarasser de la mise en forme que j'avais créée pour un ancien dossier texte. A chaque document, elle revient. Quand je veux copier/coller un doc tel quel sur un nouveau document vierge, mon cher Word 2003 lui applique cette foutue mise en forme.. c'est peut-être tout simple mais vraiment je ne trouve pas... si quelqu'un a une solution, je lui en serai très reconnaissante..
A voir également:

5 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
11 sept. 2008 à 16:47
Bonjour,

Fichier => Mise en page => sélectionne les paramètres que tu souhaites pour les nouveaux documents et tu cliques sur "par défaut".

Cordialement
0
Quelle réponse rapide !.. mais ça ne marche pas : la mise en forme s'applique à nouveau..
Et puis ça a l'air d'être des paramètres d'impression, non ?
Affaire à suivre donc mais merci beaucoup pour ton aide
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
11 sept. 2008 à 17:11
J'utilise aussi Word 2003 et je viens de tester, chez moi ça fonctionne.

Après avoir cliqué sur "par défaut", j'obtiens un message qui spécifie : "cette modification s'appliquera à tous les nouveaux documents basés sur le modèle normal" avec le choix oui ou non.
^ ^
0
pfffffffff ben oui je te crois mais vraiment chez moi ça donne du CHAPITRE I encadré et grisé et chapitre II etc. Autant de styles qui foutent en l'air le document d'origine et dont en plus j'aimerai me défaire définitivement..
0
Salut,
lorsque tu copies et que tu colles sur un nouveau document alors directement après avoir collé (!!!!1ère action) il y a une petite icone en dessous de ce que tu as collé. Clique sur ce Smart-tag et choisis une des options qui sera de s'adapter au format de destination ou alors carrément de ne garder que le texte. Avec cette dernière option, bye bye les formats et styles.
0
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
11 sept. 2008 à 22:30
Bonsoir,

Solution définitive :

Change le nom de ton normal.dot (en anormal.dot par exemple)... Tu retrouveras tes styles comme ils étaient à l'installation de Word.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup
la solidarité a réussi à décoller la glue
fini les mises en forme autonomes ! faudrait quand même pas s'laisser faire par ces machines..
je n'ai pas tenté le coup du "anormal.dot"!!, mais maintenant je saurai quoi faire en cas de dernier recours..
en fait j'ai décoché "mettre à jour automatiquement", oui oui ça semble basique mais bon on fait c'qu'on peut.., et je puis je suis allé modifier le modèle..
bref
merci à tous, vraiment, parce que c'était galère
0