AMD Atlon un vrai cauchemar

diago1989 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diago1989 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai démonté, nettoyé,réassemblé un ordinateur PIII AMD Atlon, 600MHz 256Mo;dont le syst avait de serieux problemes
-Ensuite j'ai réussit a installer a nouveau Xp sans problemes
Le lendemain ,je redemmarre pour continer
c'est depuis cet intant qu'elle n'affiche plus rien bien que la carte mere soit alimentée
Je remplace la pile cmos car depuis le debut un mesage n'en a informé ,je change egalement de barrettes sans resultats qu'estce qui se passe?
-Des gens me disent que les AMD ne s'adaptent pas a l'environnement tropical et que c'est 1problem de processeur
Dois-je changer le mien?
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour,
Environnement tropical ?????????????
C'est nouveau, çà vient de sortir, c'est quoi cette histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Carte mère pas alimentée, c'est quoi également ?????????????
Il faut que tu t'expliques, parce que là, c'est du javanais !!!!!!!
Tu nous fais un point sur la machine s'il te plaît ?
0
diago1989 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok djo!
j'essaie de dire q'apparemment tout semble normal :
Au demarrage:
-la boite d'alim reagit le disque dur egalement
-Je ne suis pas electronicien
mais le pc n'ettant vieux tout les voyants sont allumés,physiquement il n'ya ni condensateurs manquants ni abimés
sinon l'installation de win xp ne serais pas possible.
Sinon pour la ptite histoire....
On m'as dit quelques part que la faiblesse des AMd est que le processeur du mêm nom chauffe trés facilement ,
par consequent en afrique sub saharienne il faudrais constamment evietr d'etre exposer a de tres fortes temperatures
qd on dispose d'1 pc equipé d'1 process AMD vrai ou faux c'est egalement qqchose qui m'intrigue!!
Dans tout les cas au demmarrage tout fontionne mais l'ecran neuf(egalment) n'affiche rien.
0
DJ+/-

bonjour tu as peut etre un probleme de carte graphique ?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Le processeuer AMD ne chauffe pas plus qu'un Intel ou autres, l'important dans l'histoire est d'avoir une ventilation efficace et au top. Maintenant, comme dit DJ+/-, probable que si ton écran ne fonctionne pas, tu ais avant tout un souci de carte graphique, de pilote pas à jour ou d'une chose dans le genre !
Tu n'as pas donné de précisions sur la machine, ce serait pourtant intéressant de savoir pour tenter de te guider !
0
diago1989 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas quelles precisions autres qu celle que j'ai donné voulez vous savoir?
mé pour etr plus précis il s'agit d1 PIII AMD(r) DURON(tm) 700Mhz Modem interne 56k
RAM 256Mo PC 133 sys Win XP SP2
Carte graphic ATI AGP capacité:inconnue
Frequence bus principal:inconnue
Frequence horloge interne:inconnoe
" " " bus memoire inconnue
c tout ce que je sais pour l'instant
j'ai changé 2fois de carte graphic et l'alimentation du ventilo refroidisseur aprés verification tourne a plein regime.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caspiros

mon pote atu vérifié l'alimetation de ton processeur AMD sur ta carte mère
moi j'ai 1 amd athlon 1.5ghz que j'ai overcloké et il n'atteint pas 43 dégré, et je vi en cote d'ivoire il fait maintenant 1.8 Ghz, et il est au top niveau vista se plain meme pas.
verifi cette hipothèse
0