Comptes/ dossiers personnels Outlook

Andi -  
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème de relèvement de mails dans Outlook.

Nous avons crée un second compte, notamment DossierPersonnel, dans mon Outlook afin de prélever ses e-mails, (qui n'a jamais marché), que j'ai ensuite effacé.
Sauf qu'après cela, ce dernier dossier fonctionne toujours, et ce n'est pas mon Inbox d'origine qui reçoit les e-mails. Mes règles de redirection, mes contacts etc. sont présents sur la liste à gauche de la fenêtre, mais tous desactivés! Je peux y deplacer des messages, mais pas en effacer...!...

Donc, j'avais un compte Outlook que j'ai voulu completer avec un second, qui n'a jamais marché et j'ai rapidement supprimé, et je n'arrive pas a revenir en arrière comme cela était avant ça.

Quoi faire??

Merci d'avance,
Andrea
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Outlook ne gère pas plusieurs boîtes principales sous une même session. C'est une boîte par session Windows et là, il n'y aurait eu aucun problème. Tes mails n'auraient pas été mélangés avec ceux de ta copine et inversement.

Il faut repartir du début, maintenant.
1
Andi

Merci.

Si en effet, tout est chamboulé maintenant. Comment réinitialiser/ revenir à l'état initial, tout en gardant les données?

Merci,
Andrea
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Fais le tri dans les mails, déjà. Sépare les tiens de ceux de ton amie (y compris les mails envoyés). A la rigueur, crée 2 nouveaux dossiers persos dans lesquels tu les rangeras et enregistre-les à un autre endroit de ton DD que le dossier de ta session Windows.
Ensuite, supprime les anciens dossiers persos. Désinstalle Outlook, supprime le dossier outilook.pst (dossier créé par défaut à la 1ère ouverture d'Outlook qui est aussi la boîte d'envoi et de réception)

Réinstalle Outlook. A partir de là, 2 solutions : soit tu crées 2 profils Outlook (un pour toi et un pour ta copine) sous une même session Windows soit tu crées une 2ème session Windows pour ton amie.

Pour la 2ème solution, en fait, dans Outlook, si tu es sous ta session, tu réinstalleras le dossier perso qui contient des mails et tu fais la même chose en allant dans la session de ton amie pour ré-installer le dossier perso qui contient ses mails à elle (reçus, envoyés....)
0
Andi

Oui, merci! c'est une solution.
(On ne veut plus parler de deux utilisatuers, comptes etc.)
Mais c'est quand meme fou, qu'on doit recommencer de 0 (reinstaller etc) avec Outlook, alors qu'on veut juste revenir à une étape précedente.
0

Disons que c'est plus propre de repartir de 0 sinon si c'est mal fait, il resterait d'y avoir d'autres problèmes.
0