Pb cloture ciel compta evolution archive en p

claire -  
 Michel -
Bonjour,
j'ai un souci pour cloturer mon exe quand il en est à l'étape archivage il plante et me donne ce message "Windows ne peut installer le pilote d'imprimante en mode noyau Amyuni Document Converter 2.10." et après il me met "erreur d'initialisation du systeme pDF" C'est peut être du au fait que j'utilise ciel compta evolution v6 sur Vista
Quelqu'un peut il m'aider vite MERCI

3 réponses

alain

En effet j'ai également le même problème sur la VERSION 14 de CIEL alors que je l'avais achetée exprès pour la version VISTA :

j'ai eu un message d'erreur : "erreur composant système introuvable" , "erreur d'initialisation du système PDF" puis "le système d'archivage n'a pas pu être créé sur votre disc"

Puis en redémarrant le logiciel en faisant un clic droit et en ouvrant en tant qu'administrateur j'ai le message comme le votre : "Windows ne peut installer le pilote d'imprimante en mode noyau Amyuni Document Converter 2.10."

J'ai appelé une première fois le gars a été odieux en me disant que je devais m'abonner à la maintenance pour avoir une réponse!!! Le gars a eu le culot de me dire c'était de ma faute et que j'avais fait une mauvaise manip!!!

Mais j'ai insisté en rappelant 01 55 26 33 33 et là j'ai raconté ce qu'il y avait sur ce forum (que je remercie vivement) puis on m'a filé le service technique qui m'a envoyé le lien pour à nouveau télécharger le logiciel remis à niveau (version 15). Il s'agit donc d'un BUG! Le prob c'est que le lien n'est valable que 24H.

Et dire que

JE COMPRENDS POURQUOI ILS M ONT APPELE L ANNEE DERNIERE POUR ME VENDRE LEUR MISE A JOUR (dont je n'avais pas besoin...)

Si je peux je vous donne un lien pour telecharger le patch.

mots clé : cloture d'exercice ciel version 14 logiciel "ciel comptabilité libérale"
8
mg31

Laisse tomber ta sauvegarde
Tu fais une duplication de ton dossier (dossier-utilitaire-gestion des dossiers)
quand tu as ton nouveau dossier avec toutes les données de l'original: tu effaces tout (ça ne modifie pas l'original, respire !)
Tu retrouves donc un nouveau dossier pour deux ans, sans risquer de perdre l'ancien: il ne te reste plus qu'à modifier les dates d'exercice (paramètres - société - exercice

mg31
0
jos1965 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j'ai le même problème que vous, impossible de clôturer mon exercice sur une version 13.0.
serait il possible de m'envoyer par MP le lien du patch de mise a jour.
d'avance merci
0
Michel

bonjour,
j'ai le même problème que vous, impossible de clôturer mon exercice sur une version 13.0.
serait il possible de m'envoyer par MP le lien du patch de mise a jour.
d'avance merci
0
yves

Bonjour,
Pour clôturer un exercice comptable avec Ciel Compta et sous Windows Vista, il y a un bug.

Au moment d'ouvrir Ciel Compta, il ne faut pas, comme d'habitude, double cliquer sur l'icône Ciel Compta, mais faire un clique droit sur cet icône et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur".

J'ai réussi à valider la clôture de l'exercice par cette méthode.

En espérant vous avoir aidé,
A+
Yves
2
CLAIRE

merci de ta réponse
j'ai essayé mais il continue à planter et à ne pas vouloir faire l'archivage des données et donc je ne peux pas continuer la cloture. Aurais tu une autre idée ?
merci beaucoup pour ton aide
claire
0
jeanlou > CLAIRE

exactement même problème, je n ai pas encore trouver la solution
0
CLAIRE > jeanlou

AU SECOURS LES AMIS AIDEZ NOUS !!!!!!

J'ai même essayé insattant PDF Creator et en la définissant comme imprimante par défaut
mais ça ne marche pas non plus

ALORS ON A BESOIN D'AIDE §§§
0
caroline750vfr

Merci beaucoup Yves car j'ai réussi à faire ma clôture du 31/12/2008 seulement ce jour car CIEL vraiment pas sympa du tout. Il voulait absolument que j'achète l'abonnement maintenance.
Bref tout va bien grâce à vous encore mille fois merci.
Caroline
0
val30

Il faut insister auprès de ciel pour quils vous envoient un patch à télécharger (même si vous n'avez pas d'assistance), défendez vous en disant que le logiciel est vendu compatible avec vista et que ce n'est pas le cas !!
pour moi çà a focntionner j'ai reçu un mail avec un lien à télécharger!
il faut quand même après démarrer avec un clic droit en tant qu'administrateur !
bonne chance!
0
CharlyD

Bonjour
pourrais transmettre le lien, peut etre en MP
D'avance merci
0
tochiba > CharlyD

Bonjour Charly D,

J'ai le même problème que vous sur ciel version 13., j'ai tout essaye sans résultat.
Merci de me transmettre la solution si vous l'avez. en MP?
Merci de votre aide
0
claire > tochiba

bonjour à tous
le suel moyen c'est d'appeler Ciel et de leur demander une MAJ même si vous n'avez plus de maintenance Ciel va vous envoyer un lien valable 24 h et après le pb est reglé. Bon courage
0
jos1965 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
pourrais tu me transmettre le lien MP
D'avance merci
0
Gaëlle21

bonjour, si vous pouviez m'aider j'ai le meme probleme mais aucune solution fonctionne!!!
merci d'avance!!!
0