Déroulement des contacts

Fermé
totoche - 11 sept. 2008 à 09:21
 Mirabelle88 - 11 sept. 2008 à 10:07
Bonjour,


J'aimerai quand j'envoie un mail voir se dérouler quant on tape la première lettre du destinataire que s'affiche les contacts. Mon opérateur est orange

1 réponse

Bonjour totoche,
Généralement chaque fois que tu tapes une lettre sur ton clavier, tu as la liste des contacts liée à cette lettre. Tu ne peux pas avoir les contacts de la lettre L qui apparaissent en tapant B.

Une solution existe qui en plus est plus sécurisée. Il te faut envoyer ton courrier en copie carbone : CCI. Dans l'écran de ta messagerie tu dois pouvoir trouver cette option. Non seulement les contacts vont défiler, mais en plus chaque contact n'a pas les coordonnées des autres. Cela évite de transmettre les données de tes amis à tout un tas d'utilisateurs du net pas toujours très "amicaux". C'est de cette façon que des fichiers se constituent à bon compte, et que les virus peuvent se propager. Et c'est en partie à ça que servent tous ces diaporamas qui circulent.

Pour éviter cet inconvénient et utiliser malgré tout les avantages d'internet, lorsque tu cliques sur "transférer", tu vois s'afficher toute la liste des contacts qui ont reçu le même mail que toi. Il suffit de faire un clic droit, de glisser sur l'intégralité de la liste pour la mettre sur fond coloré, et ensuite tu fais "supprimer". Le tour est joué, tu viens d'effacer la liste.

Il reste à savoir si ta messagerie le permet. J'avais un programme de messagerie par un moment qui ne le permettait pas. Je l'ai changé !

J'espère t'avoir aidé, bonne journée.
0