Assignation d'adresse IPv6

nono -  
iromy11 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
2 questions:
- Sur une interface d'un routeur, j'ai configuré une adresse IPv6 avec un masque /48 (ou /56 ou encore /72) mais lorsque je connecte un PC IPv6, je ne reçois aucune adresse en configuration automatique. Par contre, lorsque la masque de réseau est /64 (et seulement quand c'est /64), là j'ai bien une attribution d'adresse. Comment expliquez-vous ce fonctionnement?
- J'aimerais également que mon PC ait également, en config automatique, une adresse de serveur DNS IPv6 en plus de l'adresse IPv6. Quelles sont les configs à effectuer?

Merci d'avance pour toutes les infos qu'on voudra bien m'apporter
A voir également:

2 réponses

Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

a mon avis, il faut juste que tu mettes en route le DHCP de ton routeur, pas plus !
-1
iromy11 Messages postés 36 Statut Membre 5

Une adresse IPv6 est longue de 16 octets, soit 128 bits, contre 4 octets (32 bits) pour IPv4 alors que Les 64 premiers bits de l'adresse IPv6 (préfixe) servent généralement à l'adresse de sous-réseau c'est a dire que ces 64 premiers bits identifient l'hôte à l'intérieur du sous-réseau
c'est pourquoi ce masque de /64 permet cette résultat
en plus les adresse pouvant etre route sont limité pare un plage d'aresse c'est pourquoi les autre autre masque sont pas accessible
généralement en parle de la notion de découpage des adresse réseau IPv6

en plus dans un réseau il est préférable d'utilisé une archetecture Client-Serveur alors et pour que vous pouve faire applique une attribution automatique des adress IP il faut que vous configure un serveur DHCP avec les paramétre necesaire

ok
-1