Transfert des données d'un PC a un autre!

BebelRezo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerais savoir commnet procéder pour transferer des données d'un PC a un autre sachant qu'il s'agit de plusieurs Gigaoctets de données ?

Un Grand Merci à ceux et celles qui s'attarderont sur mon cas !

BebelRezo
A voir également:

10 réponses

BebelRezo

Merci

Je n'ai pas de disque dur externe!
Par contre explique moi le transfert en réseau s'il te plait!
0
BebelRezo

Bonjour,

Je travaille sur Windows XP Pro, et je suis connecté a un reseau local et a Internet !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

si tu as un disque dur externe à grande capacité, tu copies ce que tu as à sauvegarder dessus puis tu transfert sur le second PC.

Sinon, tu peux mettre les deux en réseau, mais là c'est assez long et la seul méthode que je connais n'est pas terrible.

Cordialement,
Keanjyto.
-1
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Sous quel OS sont tes deux PCs?
Disposes tu d'un réseau quelconque (switch, câbles droits) ou même un seul câble croisé?

++
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai essayé de connecter deux PC par câble Ethernet, impossible.

Donc, le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'installer un serveur local sur le PC dont les fichiers sont à transférer sur l'autre. Avec EasyPHP c'est possible facilement (d'où le nom ^^).

Ensuite, mets les fichiers à tranférer dans "%PROGRAMFILES%\EasyPHP\www\" en supprimant le fichier d'index.

Sur l'autre PC, tu entres l'adresse IP du premier (souvent 192.168.0.2) dans ton navigateur et tu télécharges un à un les fichiers. C'est long je sais, mais si quelqu'un a un meilleur moyen, je suis partant pour apprendre encore :)
-1
Scouby64 Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

T'essaye de creuser avec une cuillère toi non?!!
Ca va être laborieux ta méthode et long.

Le plus simple serait le transfert avec un câble croisé, directement connecté de la carte réseau d'un PC vers l'autre. Tu prendrai alors un IP fixe différente pour les deux ordinateurs. (192.168.0.1 - 192.168.0.2 par exemple).
-1
Utilisateur anonyme

C'est pour ça que je disais "C'est long je sais, mais si quelqu'un a un meilleur moyen"

Peux-tu détailler ta méthode avec un "câble croisé" et (au haut risque ^^') de passer pour un boulet, qu'est-ce qu'un câble croisé ?

Merci d'avance.
-1
iromy11 Messages postés 36 Statut Membre 5

alors tu choisire la manére d'utilise un réseau
bien
1) etap: cherche un cable croisé et vérifie que les 2 pc contient des carte réseau en suite lie ces 2 pc pare ce cable
2) etap: faite vous une clique droite de la sourie sur "favoris réseau" pour obtenire "connexions réseau" sur cette fenetre clique sur "créer une nouvelle connection" un assistance va te déclare clique suivant puis choisire l'option "connection au réseau d'entreprise"puis clique suivant et a la fin clique sur termine
3) revene vous sur "connexions réseau" et sur cette nouvelle connection clique a droite puis sur proprieté puis selectione protocole tcp/ip et choisire propriété puis configure un adresse ip ex: 192.168.11.1avec le masque 255.255.255.0 puis clique sur ok
4) refaireles etape 2 et 3 sure le 2eme pc mais avec l'adresse ip 192.168.11.2 et masque de 255.255.255.0
5)etap:
aller aux dossier qui contient les donné et clique droite puis choisir partage de dossie si cette option et n'est pas claire effectuee l'assistant de partage pour determine cette fonction puis partage ce dossier et en fin aller aux pc de destination et aller a "favoris réseau" et clique sure voire tou le réseau puis tu va voire le dossie partage puis effectue un copie coller ver l'autre pc
c'est vraiment tre claire une petite merci sera le moindre chose a dir
ok
-1

Un câble croisé est juste un câble dont les fils intérieur sont croisés ( émission => réception - réception => émission)afin de permettre un échange entre deux PC directement (sans passer par un médium réseau Hub ou Switch).

[img]https://forums.cnetfrance.fr[/img]

[img]https://forums.cnetfrance.fr[/img]

Voilà deux image pour les différencier.

Sinon si tu dispose d'un modem routeur chez toi ou d'un switch avec des câbles droits, ça peut aussi faire l'affaire.

de quel moyen disposes tu?!
-1
Utilisateur anonyme

Merci pour les images et les infos.
Vu que vous êtes plus expérimenté, je vous laisse guider BebelRezo.

@+
-1