Probleme avec une imprimante brother dcp 115C [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 10 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
-
 jojo -
Bonjour,
je possede une imprimante brother DCP - 115C et depuis ce matin j'ai ce message d'erreur:

Nettoyage impossible voir chapitre depistage des pannes et entretien normal dans le guide de l'utilisateur

Qu'elqu un peut-il m'aider? Je ne sais pas quoi faire


Merci

15 réponses

Bonsoir,

J'ai eu le mm problème que toi et j'ai fais étape suivante, et par magie ça a fonctionné ......essaye bye

Erreur "nettoyage impossible" - imprimantes Brothers
Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "│MAINTENANCE 10│".
Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (▲) ou (▼) et en validant par la touche ‘Confirme’ à chaque fois.
Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.
Débrancher le câble d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
84
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57824 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup :)
Mon imprimante ré fonctionne normalement !
Merci super ça fonctionne
merci infiniment je viens d'avoir le même problème avec ma brothers 135c j'ai appliqué votre méthode encore merci car j'étais prête à aller au SAV !
Merci pour ces conseils qui m'ont permis par deux fois de me dépanner. Félicitations et encore merci.
bonjour,moi aussi j'ai le meme probleme,l'ecran affiche (impression impossible voir chapitre depistage des pannes et entretien normal dans de guide de l'afutilisateur),c'est peu etre parce que je ne l'utilise pas souvent?
bonjour, j'ai eu ce probleme,pas de reponses valables sur forum,j'ai laissé l'imprimante a l'arret pendant 2mois a l'arret pensant quelle etait hs, puis essayé ,elle s'est remis en fonction normale+2nettoyages, et c'est ok
on fer comment jer le meme probleme
ohlala merci beaucoup, ca fait quelques jours que mon systeme de nettoyage etait bloqué et visiblement ca l'a debloqué, un peu galere a faire mais bon !!! super j'arrive a imprimer c bon !!!!youpi, et merci
Merciiiiiiiiii!!! vous avez sauvé mes examens! PS: cela fonctionne aussi pour le DCP 135C =)
merci bcp NIKO , impec
Messages postés
2190
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
197
bonjour,cahillije

non ce n'est pas necessaire de vider le reservoir en question.

sur le forum mentioné en haut ils disent que il sufit de resetter l'imprimante.

comme ceci:

1. press the Menu & Mono start keys. next press the up arrow key 4 times to make the machine enter the maintenance mode.

2. Enter 8 & 0 by using the up arrow key & SET keys.

3. press the mono start key several times untill the purge count appears on the LCD.

4. enter 2 7 8 & 3 by using the up arrow key & set keys to reset the purge count to zero

5. press the stop/exit key to return to the initial stage of the maintanance mode.

6. enter 9 twice by using the up arrow & set key's to exit from maintenance mode

je dois reconnaitre que je connais pas ton imprimante

mais ce type de manip je la fais sovent sur des canon

le seul risque est que a un certain moment l'encre déborde

pour le bac de retemption de l'ancre il se trouve (normalement)au fond de l'imprime

un boulot trés sale .

cordialement

Sussi
> Jann
Merci Jann,
Nous sommes le 28 février 2010 et votre message d'aide de 2009 a encore fait un heureux.
Merci.
Bercil.
Merci pour ce lien , çà marche très bien problème résolu!! merci bisou

SUPER !!!!

un grand merci - je viens enfin de dépanner mon imprimante !!!!
merci 1000 fois
Super, merci beaucoup, trop contente mon imprimante refonctionne
merci jann !
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 7 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
4
Erreur "nettoyage impossible" - imprimantes Brothers

Il faut remettre à 0 le compteur de pages pour pouvoir imprimer à nouveau:

Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur 'Menu' , 'Marche Mono' , 'Menu' , 'Marche Mono' en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "?MAINTENANCE 10?".
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche 'Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche 'Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche 'Arrêt/Sortie'.
Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.

Bravo , grâce a vous tous je suis venu a bout de mon problème sur une MFC 820 CW (Machine qui jusqu'à ce jour m'a donné entière satisfaction) de plus ,l'erreur 46 ,n'est pas une panne mais de la maintenance ,le tout est de connaitre le mode opératoire .
Sur la MFC 820 CW Tout fonctionne comme ci dessus par contre , les chiffres 2,7,8,3 doivent
être faits sur le clavier de gauche ( Chiffres) puis OK et ARRET/ SORTIE Débrancher le cable , comme indiqué par toi ,rebrancher,et le MIRACLE tant ATTENDU ARRIVE (Presque toujours)
Messages postés
2190
Date d'inscription
lundi 5 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
197
bonsoir cahilllje crois que cest le reservoir d'encre usagee plain

j'ai trouve ceci

https://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/43886#7

pb cest en anglais

cordialement

sussi
bonjour, pourrais tu me dire ou se situe sur l'imprimante le réservoir d'encre usagé et comment je dois procéder merci stéphanie.
Erreur "nettoyage impossible" - imprimantes Brothers

Il faut remettre à 0 le compteur de pages pour pouvoir imprimer à nouveau:

Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , `Menu' , `Marche Mono' en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "?MAINTENANCE 10?".
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.


Procédure pour les modèles DCP-130C, DCP-330C, DCP-357C, DCP-540C, DCP-750C:

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur `Menu' , `Marche Mono' , et appuyer 4 fois sur la flèche du haut en moins de 5 secondes, pour entre dans le mode maintenance.
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu/confirme"
Appuyer sur la touche `Marche Mono' plusieurs fois jusqu'au compteur de purge.
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche `Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche `Arrêt/Sortie'.
Entrer les chiffres 9, 9 avec les flèches pour sortir du mode maintenance.


Procédure pour les modèles MFC-210C / 215C / 410CN / 425CN / 620CN / 640CW / 820CW / FAX-2440C, MFC-5440CN, MFC-5460CN, MFC-5840CN:

Appuyer sur "Menu" puis 2864 en moins de deux secondes (il faut parfois plusieurs tentatives).
Entrer 80.
Appuyer sur "Black/mono" jusqu'à ce que qu'apparaisse "Purge count" ou "compteur de purge".
Entrer 2783 pour remettre le compteur à 0.
Appuyer sur "Stop/exit"
Entrer 99
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 7 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
4
Erreur "nettoyage impossible" - imprimantes Brothers

Il faut remettre à 0 le compteur de pages pour pouvoir imprimer à nouveau:

Procédure pour les modèles DCP-110C / 115C / 116C / 117C / 120C / 310CN / 315CN / 340CW :

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur 'Menu' , 'Marche Mono' , 'Menu' , 'Marche Mono' en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "?MAINTENANCE 10?".
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" puis valider avec "Menu/confirme".
Appuyer sur la touche 'Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (?) ou (?) et en validant par la touche 'Confirme' à chaque fois.
Pour quitter, touche 'Arrêt/Sortie'.
Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
Erreur "nettoyage impossible"on est le 09/01/13 sur une MFC5840CN ça marche nikel elle est repartie merci
manque 2 cd d'installation - 1 seul disponible MFL-PRO SUITE lp0961001 ver c
merci super
Hello !

J'ai essayé le "truc" trouvé ici et remis mon "waste counter" à zéro... Puis j'ai débranché 15 mn ma DCP-115C et remis le courant... pour avoir encore le message "Initialis. impossible".
Qu'est ce que je peux faire maintenant ?
Merci d'avance.

Hello !
On my DCP-115C, I have the "Unable to init" message.
I tried to reset to 0000 the waste counter, using your help (thanks to all !).
I cut and put back the power... but the LCD still says "Unable to init".
What can I do, now ?
bonjour jai un problème avec mon imprimante dcp-153c

init. imposs. 50

et elle peut plus imprimer
bonjour a tous, alors voici mon expérience: j'ai une DCP 585 CW et le même message d'erreur " nettoyage impossible 35"
en fait je me suis rendu compte que le ruban strié pour l'oeil de la tête d'impression étais sale; un léger coup de chiffon doux et cela remarche.
Si vous avez encore le problème, vous pouvez contacter le service client Brother :
Support Technique Consommateurs 0 149 906 109
Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 17 h 30
Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 17 h 15