Dire "maintenant" en access(requete) / V
Résolu
merciderépondre
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12638 Statut Contributeur -
Le Pingou Messages postés 12638 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis en train de créer une requête dans laquelle je prends les données :
- société
- année
- semaine
je voudrais au lieu de prendre tous depuis 2002 pouvoir prendre juste l'année en cours et la semaine en cours
problème je ne connais pas le language !
pouvez vous m'aider???
merci d'avance!!
Je suis en train de créer une requête dans laquelle je prends les données :
- société
- année
- semaine
je voudrais au lieu de prendre tous depuis 2002 pouvoir prendre juste l'année en cours et la semaine en cours
problème je ne connais pas le language !
pouvez vous m'aider???
merci d'avance!!
A voir également:
- Dire "maintenant" en access(requete) / V
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Net framework 4.0 v 30319 windows 7 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
10 réponses
merci de répondre si vite mais ça ne marche pas malheureusment.. j'ai entendu dire qu'il fallait écrire maintenat() dnas le critère de ma requête en mode création???
merci d'avance...
merci d'avance...
WHERE ([Semaine]=Format(Date(),"ww") AND [Année]=Format(Date();"yy")
Date(), c'est l'équivalent de AUJOURDHUI() d'Excel.
Date(), c'est l'équivalent de AUJOURDHUI() d'Excel.
je comprends ça ne m'affiche rien comme donées avec çà qu'est qui cloche ??
WHERE ((([Copie de data].Week)=Date()) AND (([Copie de data].Year)=Date()) AND (([Copie de data].D)=Date()-"1") AND (([Copie de data].SM)=Date()-"1") AND (([Copie de data].M)=Date()-"1") AND (([Copie de data].CS)=Date()-"1") AND (([Copie de data].Projects)=Date()-"1"));
merci pour vos réponses
WHERE ((([Copie de data].Week)=Date()) AND (([Copie de data].Year)=Date()) AND (([Copie de data].D)=Date()-"1") AND (([Copie de data].SM)=Date()-"1") AND (([Copie de data].M)=Date()-"1") AND (([Copie de data].CS)=Date()-"1") AND (([Copie de data].Projects)=Date()-"1"));
merci pour vos réponses
Bonjour,
Si le vba n'est pas votre tasse de thé je vous conseille de créer votre requête via l'outils 'Création de requête' plus simple à comprendre et le code sql sera généré par le générateur de requête.
Vous n'avez pas besoin du vba pour cela.
Une fois votre requête correcte il vous suffit que votre formulaire se base sur elle.
Salutations.
Jean-Pierre
Si le vba n'est pas votre tasse de thé je vous conseille de créer votre requête via l'outils 'Création de requête' plus simple à comprendre et le code sql sera généré par le générateur de requête.
Vous n'avez pas besoin du vba pour cela.
Une fois votre requête correcte il vous suffit que votre formulaire se base sur elle.
Salutations.
Jean-Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WHERE ((([Copie de data].Week)=Date())
Ca ne peut pas fonctionner, tu compares un numéro de semaine à une date. d'où la fonction Format que j'ai rajoutée...
AND (([Copie de data].Year)=Date())
Idem
Et le reste je ne comprends pas. Que veux tu obtenir??? Tu soustrais du texte (ton 1 entre guillemets) à une date pour obtenir quoi???
AND (([Copie de data].D)=Date()-"1") AND (([Copie de data].SM)=Date()-"1") AND (([Copie de data].M)=Date()-"1") AND (([Copie de data].CS)=Date()-"1") AND (([Copie de data].Projects)=Date()-"1"));
Ca ne peut pas fonctionner, tu compares un numéro de semaine à une date. d'où la fonction Format que j'ai rajoutée...
AND (([Copie de data].Year)=Date())
Idem
Et le reste je ne comprends pas. Que veux tu obtenir??? Tu soustrais du texte (ton 1 entre guillemets) à une date pour obtenir quoi???
AND (([Copie de data].D)=Date()-"1") AND (([Copie de data].SM)=Date()-"1") AND (([Copie de data].M)=Date()-"1") AND (([Copie de data].CS)=Date()-"1") AND (([Copie de data].Projects)=Date()-"1"));
En fait je voudrais choisir l'année 2008 et dans cette année je voudrais choisir la semaine 30 par exemple c'est pour ça que je compare semaine à année.. mais donc que faire???
et les autres données en fait je souhaiterai obtenir par exemple le nombre de consultants par manager de la semaine précédente d'ou le "-1"
que puis-je faire???
merci!!!!
et les autres données en fait je souhaiterai obtenir par exemple le nombre de consultants par manager de la semaine précédente d'ou le "-1"
que puis-je faire???
merci!!!!
WHERE ((([Copie de data].Week)=format(Date(),"ww")-1) AND (([Copie de data].Year)=format(Date(),"yy")
Ah, quand même!!! Merci Le Pingou!!!!
Ps: Les avis du Pingou sont également pertinents et fonctionnent aussi!!!!!
Ps: Les avis du Pingou sont également pertinents et fonctionnent aussi!!!!!