[javascript]Obliger une seule checkbox

Fermé
Spectoo Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 sept. 2008 à 13:50
Spectoo Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 sept. 2008 à 15:30
Bonjour,
J'ai un formulaire dans lequel il y a plusieurs checkbox... J'aimerai obliger l'utilisateur à cocher une checkbox pour continuer et par la même occasion interdire d'en cocher plusieurs (en grisant les autres par exemple)

Voici mon code pour l'instant (il ne concerne que l'obligation de cocher et fonctionne pas car quoi qu'il arrive j'ai le message d'erreur) :

var d = document;
var OB = new Object(); 
var i ;

for (i=1; i<6; i++) {
                    OB.Formulaire = {  Charte: function()     
                                {
                           this.charte = d.getElementById( "coche"+i );
                           this.bouton = d.getElementById( 'valid' ); 
                                 },

Transmettre: function()       {         var valid = new OB.Formulaire.Charte();

valid.bouton.onclick = function()     {

if( valid.charte.checked == true )      { return true ;    }

else  {  window.alert( 'Vous devez cocher au moins une des cases \"type d\'aide !\"' );  return false;

}    }   }  }  };

OB.Script = {  Init: function()  {   OB.Formulaire.Transmettre();     } };

window.onload = OB.Script.Init;

NB : les id de mes checkbox sont coche1, ..., coche5 ; d'où le "coche+i"

Je sais qu'il serait plus facile de passer par des bouton radio mais le programme est déjà terminé et ca voudrait dire se retaper plein de fichier en plus de la base de donnée à changer... trop galère.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ; merci d'avance !

1 réponse

Spectoo Messages postés 18 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 sept. 2008 à 15:30
Personne n'a d'idée apparemment, est-ce qu'au moins quelqu'un aurait une solution pour déclarer plusieurs "id" dans un GetElementById ?

par exemple : ma fonction s'applique a " GetElementById(coche1) " et j'aimerais qu'elle s'applique également a coche2,coche3,...,coche5.

Merci d'avance
-2