Problèeme disque dur SATA

Fermé
klaxand - 10 sept. 2008 à 13:25
 klaxand - 11 sept. 2008 à 15:29
Bonjour à tous,

J'ai une vieille carte mère ASUS qui fonctionne en IDE.
J'ai installé dessus un contrôleur SATA avec un chip SI3112. j'ai un DD de 250Go en SATA qui fonctionne très bien.
je boote sur ce DD. Je n'ai pas de DD IDE connecté sur la CM.
Losque j'allume mon PC, juste après le bios, un écran m'indique qu'il reconnait le DD en SATA me donne son nom et sa capacité et me demande si je veux appuyer sur F4 pour modifier les paramètres RAID. Ensuite WINXP se charge normalement.
J'ai acheté un nouveau DD en SATAII de 1To (SAMSUNG) que j'ai connecté sur la deuxième prise SATA du contrôleur.
Lorsque je démarre le PC, j'arrive sur l'écran après le Bios, il m'indique bien le premier DD, il m'indique le nom du second mais bloque sur sa capacité. Plus rien ne répond et je suis à ce stade obligé d'arrèter le PC. Si je débranche le SAMSUNG et que je redémarre le PC, je ne rencontre pas de problème. une fois le PC sur Windows, je peux rebrancher à chaud le second DD et ensuite tout fonctionne normalement.
J'ai essayé de mettre à jour les derniers drivers de la carte mais tout bloque meme avec un seul disque et je dois restaurer la dernière configuration qui fonctionnait bien.
J'ai retourné le problème dans tous les sens et je ne trouve pas de solution. pouvez vous m'aider? Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème et comment l'a t'il solutionné.
Merci d'avance pour votre aide.
Klaxand
A voir également:

3 réponses

netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
10 sept. 2008 à 14:01
Oui j'ai eut ce probleme avec windows 2000 qui ne reconaissait pas les disques dur de plus de 130 GO mais je ne conait pas la limite de xp, cela vient peut etre de la ( Les hdd 1TO serais-ce pour vista ? )
0
Bonjour,
avec win 2000, il me semble qu'il fallait mettre le SP4 pour dépasser la limite des 137Go.
Je ne rencontre pas ce problème avec mon autre disque qui 250Go et sur lequel je boote.
Windows XP SP2 le reconnait . C'est juste après le chargement du BIOS que cela bloque. Si je le connecte à chaud, je n'ai aucun problème. Ce n'est pas pratique, je suis obligé de laisser ouvert mon boitier pour le connecter une fois que le PC est démarré.
A+
Klaxand
0
Re bonjour à tous,

Personne n'a d'idée sur ce problème?

cordialement

Klaxand
0
bonjour à tous,

Personne n'a d'idée sur ce problème?

cordialement

Klaxand
0