Douchette sous ubuntu

Fermé
druss - 10 sept. 2008 à 10:08
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 10 sept. 2008 à 11:51
Salut à tous,

Je m'adresse à vous, car après avoir vainement parcouru le web, je n'ai pas trouvé de solution pour faire fonctionner une douchette "Metrologic Pulsar MS6220" sous ubuntu.

Je m'explique :

J'ai, pour les besoins d'une bibliothèque, récupéré une douchette connectée sur port rs-232 qui lorsque je scanne un code-barre doit me renvoyer la valeur numérique dans le champ d'une page web.
Lorsque dans une console j'entre cette commande "cat /dev/ttyS0" j'obtiens bien l'affichage du code-barre scanné.
J'ai donc essayé de rediriger cette commande vers firefox avec "cat /dev/ttyS0 |firefox &" mais cela ne marche pas.

Je ne sais plus trop quoi faire, peut-etre avez vous une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

cat /dev/ttyS0 > fich.txt

peut etre meme ceci mais sa m'etonnerait,
cat /dev/ttyS0 > firefox &

jpense que le plus simple c'est de coder une petite application ouvre le port serie et recupere le code barre pour le stocké dans un fichier
0
cat /dev/ttyS0 > firefox &

non, c'est sans effets, et coder une application ça dépasse mes compétences.

Merci quand même !
0
utiliser une douchette comme ça ne marche qu'au niveau shell et environement pour utiliser dans une application il faut forcément écrire un petit driver....ou en trouver un tout fait....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
10 sept. 2008 à 11:40
Et modifier la page (enfin l'application) qui na besoin de ce code ?

Ou du moins essayer de trouver ce que le champ attend (ou appelle) et faire en sorte qu'il le trouve (lien symbolique ?) ???

Enfin je dis ça, c'est juste des suppositions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
10 sept. 2008 à 11:51
code-barre doit me renvoyer la valeur numérique dans le champ d'une page web.

Et c'est quoi cette page web ? une page statique html ? une page dynamique ? (php, ou autre)
Ou se trouve t'elle? sur la machine sur laquelle la douchette est branchée ou sur une machine distante ?

++
0