Installer Vista avec Ubuntu déjà installé

Fermé
manpir - 9 sept. 2008 à 21:21
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 13 sept. 2008 à 22:15
Bonjour,
j ai mon pc sur ubuntu8.10 ,mais j ai envie de mettre vista en coabitation , mais voila qu an je boot le cd vista dans mon pc il me dit que je ne peux car il est en ntfs, comment je peu installer vista merci a vous

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 21:26
salut :)

tu dois créer une partition ntfs pour vista ;) (primaire de préférence)

il suffira de la choisir comme destination au moment de l'installation

bonne chance :)
0
BONJOUR ET COMMENT JE PEU FAIR UNE PARTITION EN NTFS;MERCI A TOI
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:29
salut :)
tu peux aisément le faire en utilisant gparted,que tu trouveras dans les applications de ton live cd d'ubuntu,
depuis l'éditeur de partitions,tu peux partitionner ton disque comme il te plait ;)

nota bene: vista pourras s'installer après ubuntu sans problèmes,car il a la particularité de placer son longhorn devant sa propre partition.
ensuite,il faudra éditer le menu.lst d'ubuntu afin de créer un lien vers vista et pouvoir le booter

si tu veux colles moi ici le résultat de la commande:

sudo fdisk -l


(le"l" est un "L" minuscule)

afin d'avoir un aperçu de la liste de tes partitions actuelles

@+
0
therena > Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:55
bonjour, je souhaite installer XP en plus de Ubuntu 8.04 et j'ai lu votre post avec intérêt.
Je suis uniquement sous Ubuntu 8.04, je n'ai pas de live CD de cette version. J'ai téléchargé Gparted en iso et je l'ai gravé sur un CD.
Je suis venu à Ubuntu suite à un virus sous XP qui m'avait tout écrasé. J'avais fait un formatage de bas niveau et installé Ubuntu 7.14 à partir d'un live CD, en faisant une partition totale de mon disque. A l'époque, je ne n'avais pas le CD d'installation de XP.
Je suis passée à la nouvelle version d'Ubuntu, mais j'ai des soucis avec plusieurs aplications et souhaiterais me mettre en dual-boot.
Je me suis procuré un CD d'installation de XP, et j'ai mon antivirus sur un autre CD en .exe
Si j'utilise Gparted pour créer une partition pour XP et qu'ensuite j'essaie d'installer le CD d'XP dessus, j'ai peur qu'il m'écrase tout.
Autre option, reformater, installer XP sur tout le disque, puis l'antivirus et enfin remettre Ubuntu après . Mais cela implique que je n'aurais plus d'ordi et de connexion Internet si j'ai des soucis dans mon installation.
Que me conseillez-vous avec mon niveau de débutant ?
Merci d'avance si vous aviez quelques minutes à m'accorder.
Catherine
0
Utilisateur anonyme > therena
13 sept. 2008 à 16:16
pour Catherine:

L'idéal est de télécharger et de graver l'iso d'ubuntu 8.04 depuis la source officilelle:

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

de façon a toujours avoir un cd live de réinstallation sous la main

ensuite,oui,il est possible d'installer XP après ubuntu sur le disque (a condition qu'il soit sur une primaire)
mais il faudra ensuite réparer grub,en éditer le menu.lst pour créer un lien vers xp

et afin de pouvoir accéder a la partition de windows depuis ubuntu,il faudra l'ajouter au fstab

il y a du boulot,mais c'est faisable :)
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1 > Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 22:15
merci pour les infos, j'ai compris la démarche mais je suis incapable de faire tout ça. Je vais finir par virer Ubuntu et me remettre à XP. Je me sentirais peut-être moins nulle...
0
therena Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
13 sept. 2008 à 16:48
merci pour votre réponse.
Je suis en train de télécharger l'image ISO d'Ubuntu 8.04. J'ai compris la démarche dans ses grandes lignes, sauf la notion de "primaire". Gparted peut-il me créer les 3 partitions dont j'ai besoin et surtout comment ? Je suppose que je ne peux pas lancer l'application à partir du DD, mais que je dois le faire à partir du CD ISO de Gparted que je possède.
Ensuite je lance toutes les commandes via un terminal d'Ubuntu, sans booter sur le CD d'installation de XP ?
Je crois que je ne m'en sortirai pas seule et je n'ai personne autour pour m'aider.
Est-ce que je pourrais vous solliciter à nouveau ?
Je sais, j'abuse ...
Merci encore
Catherine
0