Calcul des heures sous Excel

Résolu
jackhot Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jackhot Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une opération de la hanche, j’aimerais calculer le nombre d’heures de repos que j’effectue quotidiennement.
Ceci sous Excel avec la fonction HEURES.
Exemple : une colonne : levé à. Une colonne : couché à. Une colonne : nombres H/repos.
Il faudra autant de colonnes que je me couche et que je me lève dans la journée.

J’aimerais entrer l’heure dans les cellules sous ce format : 07:00

Pour obtenir ça : levé à 07:00 couché à 09:15 Nombres H/repos 02:15

Je n’arrive pas a entré ce format dans les cellules.
D’avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Jackhot.
A voir également:

6 réponses

Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

oup, ça c'est croisé,

STp met en résolu
merci

Denis
1
jackhot

C'est justement ce que je veux faire, mais dis-moi ou cliquer pour le mettre résolu.

Je n'ai pas encore trop d'expérience.

Merci

Jackhot
0
jujuhello Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Salut
Il faut que toutes les cellules concernées soient dans le format HEURE. Pour cela tu vas dans Format => Cellule, et tu choisis Heure.
0
jackhot

Salut,

Merci ça j'ai compris, mais le résultat est faux.

Exemple : colonne a1 07:00 colonne b1 09:00

Que mettre dans c1 pour avoir 02:00?

Moi j'ai mis =heure(b1-a1) Et le résultat est 0

Merci de me corriger.

Jackhot.
0
Denis.L Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonjour,

essaye simplement :

=B1-A1

Denis
0
jujuhello Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Oui, en ayant mis auparavant C1 en heures ; et là ça devrait marcher
0
jackhot

Merci à jujuhello et Denis L.

ça marche !

Cordialement à vous deux

Jackhot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, mais chez moi, avec excel 2003 il reconnait ce qu'il additionne, et met ce format tout seul.

Denis
0

ha oui, j'avais pas fait attention, tu n'est pas enregistré, je crois que tu ne peut pas,
c'est pas grave, un modo va peut être le faire.

bonne journée

Denis
0
jackhot Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SI si ,je suis enregistré, mais j'ai dû quitter.

Je me suis à nouveau identifié et le status RESOLU EST APPARU ! Et maintenant c'est ok.

Encore un grand MERCI à Toi

Belle journée

Jackhot
0