Ecran qui devient noir

Hill -  
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai le problème suivant:
Lorsque j'allume l'ordi, il redémarre plusieurs fois, se bloque (souris se fige, ordi bloqué). La carte mère émet plusieurs bip (environ 8 ou 9: impossible de compter réellement tant c'est rapide). Il peut redémarrer jusque 10 fois....
J'ai pensé à un problème d'affichage: j'ai une carte graphique récente NVIDIA geforce FX5200 et aucun problème dans le gestionnaire de périphèrique. J'ai pensé à l'écran car il est vieux (6 ans). J'ai donc changé la résolution et je suis repassée à 800: ça s'est amélioré pendant deux jours: plus de soucis. Puis, les mêmes symptômes sont revenus.
J'ai changé d'écran pour un écran plus récent: plus aucun problème. La solution semblait trouvée. Or depuis aujourd'hui, je retrouve d'autres symptômes: l'écran devient brusquement noir pendant une seconde ou deux, puis tout redevient normal, et la souris se fige. Mais l'ordinateur a redémarré une fois, seul....
Je précise que j'ai xp familial, et pas de virus: tout a été vérifié.
J'ai le sentiment que c'est un problème matériel...Mais quoi?
A voir également:

5 réponses

baloo7602

les probleme c'est que ta carte mere emet des bips au demarrage essai de trouver sur internet ce que veulent dire ces bips car les bips cartes mere indique toujours un probleme
sur google tu tape bip carte mere
0
Hill

Merci. Je l'ai fait (dans la mesure où j'ai pu compter juste) et c'est là que j'ai vu un problème lié à l'affichage. Mais c'était quand même peu précis.....
0
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur 734

Pourrais tu lancer un stress comme ATI Tool ? et me dire si ça crash ou non
https://www.clubic.com/telecharger-fiche17858-atitool.html
Clique (une fois le programme lancé) sur "Scan for Artifacts" et attends que ça plante ou pas
0
Hill

Alors, j'ai fait ce que tu m'as dit. Le logiciel fonctionne depuis plus de 23 minutes et me dit: no errors. Mais tout est terriblement ralenti et les fenêtres s'ouvrent très difficilement. C'est normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur 734

Oui c'est normal; laisse le tourner plus longtemps
0