Plantage lecture DVD avec VLC

Fermé
jerivier - 10 sept. 2008 à 06:18
 jerivier - 10 sept. 2008 à 06:59
Bonjour à tous,

Je cherche à lire un DVD (film) avec VLC sur mon PC (sous XP) ; notamment pour que ça marche avec mon freeplayer.
Ça marchait correctement encore récemment (et avec homeplayer sur la télé), mais depuis qqs temps, ça veut plus.

Symptôme :
- soit le DVD se lance même pas
- soit il se lance, je peux me balader dans les menus, lancer le film, mais si j avance dans le film : freeze et je dois rebooter

Je ne crois pas que ca vienne de mon lecteur (Plextor PX-712A), tout marche hormis ça (gravage en tout genre, lecture CD et DVD data).

Et comme la finalité, c est que je puisse le lire via VLC sur ma télé, je ne peux pas changer de logiciel.
J'ai désinstallé et réinstallé la dernière version de VLC, ca n y change rien.

Des petites idées?

Merci !!!
A voir également:

2 réponses

Dinaspike Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 06:36
Salut Jerivier.

J'ai il y a peu de temps recontré le même problème que toi. VLC marchait très bien quand un beau jour sans trop savoir pourquoi VLC s'est mis à planter lors de la lecture de fichiers vidéos. A part faire redémarrer mon iMac en boucle le fait de vouloir avancer dans la lecture d'un film, ne m'apportait pas grand chose d'autre.

En ce qui me concerne je ne lis quasi jamais de dvd mais plutôt des Div'x passés par des copains. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé une méthode qui (du moins provisoirement) m'évite ce problème: j'ai reconverti tous mes fichiers .avi en .mpeg4. Depuis plus aucun plantage.

A mon avis une des sources de VLC dans la liste des fichiers compatibles n'est plus à jour et c'est sans doute ce qui fait planter le lecteur à répétition. Cette erreur n'a peut être pas été signalée sur les forum off. de VLC pour que les devellopeurs essaient de corriger ce problème.

Pour ce qui est de la lecture de dvd de salon je ne sais pas si tu as le problème et n'en lisant pas avec ce logiciel je ne suis pas sur de pouvoir te répondre malheureusement. A la limite j'aurai envie de te dire : Copie tes dvd sur ton Disque Dur, reconverti le fichier en .mpeg4 & lance la lecture sur ta télé. Certes le procédé est un peu lourd et ennuyeux mais cela t'évitera sans doute le plantage de VLC ....

... du moins jusqu'à ce qu'une prochaine mise à jour sorte.

Cordialement
0
Merci

J'avais un peu pensé à convertir mon DVD, mais j'avais besoin de me balader dans les menus.
Bref pas l'idéal

Je continue à chercher :)
0