Danger escroquerie

lamiss - 10 sept. 2008 à 02:45
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 20 oct. 2008 à 10:26
j ai trouver une annonce bisard sur une 207année 2006 a3000euros le probleme pas de telephone juste ecrire donc jai donner mon email et mon telephone on ma contactée mais tres suspé par email
se qui est ecris est tres louche je pense que je deposée plainte au gendarmpour escroquerie si les gent du benin nous escroque meme par le bier de lachat de vehicule c grave alerte

6 réponses

ah ouit sé chaux.
saufe si il te livres la voitures sûr un ternette auçi
0
le pire c que tout les jour je me fais percecuter sur mon portable je cherche a decouvrire a qui apartien se numero mais je ne c pa faire
0
préviens les gens d'arme alors
0
comment faut faire pour decouvrire le non de ce portable 21695549466 bisard le numero
0
olivier repond si tu c pour avoir le non du numero de portable
0
ca vient sûrement de l'étranger.
Tu habites en France ou à l'étranger ?
Si on te harcèle préviens les gendarmes. Si tu considères avoir mis la main sur un réseau de trafic de 206 pouvant porter atteinte à l'ordre républicain, va voir les gendarmes. Sinon laisse tomber.
0
ok je v le signalé au gendarme merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 sept. 2008 à 12:22
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) et l'url du site sur lequel cette arnaque était diffusée.
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

ma soeur a été victime de cette escroquerie, elle a vu une annonce d'une mini sur le silte VLAN, vendu 500 euros en Belgique. Elle a donc contacté le vendeur par mail. Ils ont donc échangé plusieurs email, il lui a précisé que la voiture n'avait aucun soucis, et que tout les papiers étaient en régle. Ils se sont donc fixé un rendez 4 jours plutard à notre domicile, puisque la voiture était livré par un transporteur. Ma soeur ne voyant aucun mal, était tout a fait d'accord, surtout que le vendeur lui précisait que si la voiture ne lui convenait pas, elle n'était pas obligé de la prendre et que le transporteur la reprenait. La veille elle reçoit encore un email du vendeur en lui disant que par la suite de nombreux braquages il souhaitait qu'elle lui transmette les 5000 euros par le biai de Western Union, qu'il n'y avait aucun risque, une fois la livraison effectuée elle lui transmettrai le code ainsi que la réponse à la question.
Ma soeur ne voyant toujours auncun mal va à la poste et fait le néccessaire. Le lendemain le jour de la livraison, le transporteur evidemment a eu du retard, parce qu'il avait d'autre voiture à livrer, puis est passé au feu orange et c'est fait arrêter par la police... il ne pouvait venir que le lendemain..., bref il n'est jamais venu.
Lorsque ma soeur à été à la poste pour reprendre son argent 2 jours après, et bien il'n'y avait plus rien!!
Elle a été porté plainte! en ésperant que Western Union lui rembourse!
Donc ATTENTION!
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
20 oct. 2008 à 10:26
BENIN = ARNAQUE
TOGO = ARNAQUE

en fait

afrique + achat ou vente *( envoi d'$ par western union) = arnaque.

cqfd
0