Hypertext dans champ de Base de donnée

Fermé
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 9 sept. 2008 à 21:57
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 7 oct. 2008 à 17:22
Bonjour,
J'aimerais insérer un champ lien hypertext dans une table de ma base de données (Base Open Office). Mais apparemment, impossible de rendre le lien cliquable...
Une idée ?

Merci

8 réponses

Je ne comprends pas bien ta question.
Tu peux tout rentrer dans ta base de donnée.
Tu crée un champ lien et tu y rentre http://www.lien.com
Ensuite dans ton modèle d'affichage des données tu fait macro pour que ce soit cliquable. J'utilise pas oppenOffice mais c'est forcement faisable
0
Oui le champ lien c'est un champ de type text classique que tu appelles lien
0
Ne t'énerve pas mon cher ami.
Je ne sais pas si je pourrais être d'un grand secours car je n'ai pas lo logiciel sous les yeux. Mais repose ta question en changeant l'intitulé car :
Ca n'est pas cliquable par défaut, ca le devient. C'est à toi de le créer cliquable à l'aide d'un petit script par exemple.
0
J'ai le même problème, si tu trouves une solution, je suis preneur, aucune FAQ ne m'a donné de solutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
9 sept. 2008 à 22:24
Merci pour ton aide.
Je ne trouve pas de champ lien dans Base de Open Office, qui ressemble pourtant beaucoup à Access.
Cela était possible et facile dans Access, que j'ai déjà essayé, mais je n'ai rien trouvé de tel dans Base...
-1
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
9 sept. 2008 à 22:34
Je viens de réessayer, et non ça n'est toujours pas cliquable.
je me demande si je ne vais pas investir dans Access car OOO Base ne me semble pas vraiment à la hauteur, à moins que ça vienne de moi :-)
-1
10 sept. 2008 à 06:52
je sens que de longues semaines d'apprentissage seront encore nécessaire avant que je sache créer un lien de cette façon. j'y arrive sur le traitement de texte et le tableur, mais la base de données devrait prendre plus de temps.
Merci pour ton aide en tout cas.
-1
7 oct. 2008 à 17:22
C'est tout simplement qu'on ne peut pas insérer de champ hypertexte dans la Base open Office, contrairement à Access...
Access est dix fois mieux à tous les niveaux, sauf qu'il faut l'acheter autant de fois qu'on a d'ordinateur, ce qui veut dire qu'en cas de changement d'ordi, il faut racheter Access. Et comme Acess est livré en pack avec Office professionnal uniquement, faut compter 500 €. Bref, une escroquerie.
Quand à Ooo, autant la suite est globalement comparable à Office, autant la base de données est catastrophique.
Voilà ce que je peux te dire.
-1