Connexion SQL

redbox34 Messages postés 50 Statut Membre -  
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
Bonjour,

Ma connexion SQL ne fonctionne pas. Un des paramètres doit etre déréglé mais je ne sais pas comment régler ça.

Quand j'essaie de me connecter à phpmyadmin ça me donne ce message : "phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL."

A votre avis d'où vient le problème ? Merci d'avance.

9 réponses

bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

salut!
comme tu le dis,un des paramètres est faux,alors verifie bien!!!
0
redbox34 Messages postés 50 Statut Membre 14

Où vérifier ? et que vérifier surtout ?

Je débute dans le Php...
0

tu utilise quoi comme serveur?easyphp???
0

J'ai testé easy php mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai pris WAMP5, mais j'ai toujours le même soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok essai ca!

// Paramètres de connexion
$hostname= "localhost"; // nom ou ip de votre serveur
$database = "tabasededonnées "; // nom de votre base de données
$username= "ton nom d'utilisateur "; // nom d'utilisateur
$password= ""; // mot de passe (tu laisse vide si ton phpmyadmin n'a pas un mot de pass)
$db = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);

bien sur tabasededonnées remplace par le nom de la base et pareil pour nom d'utilisateur
0

Je te remercie, où est-ce que je trouve les paramètres de connexion ?
0

mas comment tu fais pour etablir la connexion à ta base??c'est sur ne page php c'est ca?
0

Non... en fait je n'ai encore fait aucune page, je lis juste ce programme d'initiation au PHP : https://openclassrooms.com/fr/courses#qcm