Connexion SQL

redbox34 Messages postés 50 Statut Membre -  
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
Bonjour,

Ma connexion SQL ne fonctionne pas. Un des paramètres doit etre déréglé mais je ne sais pas comment régler ça.

Quand j'essaie de me connecter à phpmyadmin ça me donne ce message : "phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL."

A votre avis d'où vient le problème ? Merci d'avance.

9 réponses

bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

salut!
comme tu le dis,un des paramètres est faux,alors verifie bien!!!
0
redbox34 Messages postés 50 Statut Membre 14

Où vérifier ? et que vérifier surtout ?

Je débute dans le Php...
0

tu utilise quoi comme serveur?easyphp???
0

J'ai testé easy php mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai pris WAMP5, mais j'ai toujours le même soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok essai ca!

// Paramètres de connexion
$hostname= "localhost"; // nom ou ip de votre serveur
$database = "tabasededonnées "; // nom de votre base de données
$username= "ton nom d'utilisateur "; // nom d'utilisateur
$password= ""; // mot de passe (tu laisse vide si ton phpmyadmin n'a pas un mot de pass)
$db = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);

bien sur tabasededonnées remplace par le nom de la base et pareil pour nom d'utilisateur
0

Je te remercie, où est-ce que je trouve les paramètres de connexion ?
0

mas comment tu fais pour etablir la connexion à ta base??c'est sur ne page php c'est ca?
0

Non... en fait je n'ai encore fait aucune page, je lis juste ce programme d'initiation au PHP : https://openclassrooms.com/fr/courses#qcm

Et à un moment donné ils me disent d'ouvrir phpmyadmin et c'est là que le problème arrive.
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Bsr

Bon quelques manips à fairer sous XP ... mais sous Vista :-o ! (à toi d'adapter)

Déjà si tu utilises le parefeu de windows ferme EasyPHP, arrête le parefeu puis relance EasyPHP : si ca ne fonctionne tjrs pas tu peux reactiver ton parefeu ...

... ensuite il faut t'assurer que le serveur MySQL arrive à démarrer seul dans son coin sans EasyPHP, ni Apache, ni rien

Tu arrêtes EasyPHP et tu le fermes.

Puis [Alt]+[Ctrl]+[Suppr] et regarde dans [Processus] si tu trouves mysqld.exe (logiquement non)
Si oui supprime le !

Ensuite [Démarrer][Panneau de configuration][Outils d'administration] puis [Services] : regarde si tu trouves un service portant le nom MySQL. Si oui clic droit dessus puis Arrêter.

Ensuite [Démarrer][Exécuter] puis Ouvrir : cmd

Dans le fenêtre tu entres : c: (puis return)
Puis : cd \ (puis return)
Puis : cd C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin (puis return)
Attention précise bien le chemin où tu as installé EasyPHP. Il peut être différent sur ta machine

Ensuite tu lances : mysqld (si le parefeu de windaube te demander de débloquer un truc répond oui)

Normalement ça lance le serveur MySQL : rien ne s'affiche et la fenêtre te semblera bloquée : c'est normal ! Lorsque le serveur tourne il n'affiche rien : pour l'arrêter ferme simplement la fenêtre de commande.
Par contre si tu as un message d'erreur là c'est pas normal. Dans ce cas note le message et poste le ici

Si le serveur démarre il faudra alors passer à la seconde étape : tester une connexion directe au serveur en utilisant mysql directement en ligne de cde. Mais ceci est pour plus tard ...

0