Problème de connexion à la base sql
Judes-Emile Bornes IV
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'obtiens ce message quand j'essaye de me connecter à la base sql de mon site hébergé chez ovh via un formulaire html transmis en php:
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Can't connect to MySQL server on 'mail' (4) in /home.10.23/laplumes/www/Connexion.php on line 6
Désolé, connexion au serveur mail impossible
pour plus de précisions, que dois-je mettre en face de nom, serveur et base dans mon connect.php?
j'ai essayé de mettre en face de nom mon login,
en face de passe mon code d'accès,
en face de serveur le nom de ma base de données,
et en face de base le nom de la table créée
j'obtiens ce message quand j'essaye de me connecter à la base sql de mon site hébergé chez ovh via un formulaire html transmis en php:
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Can't connect to MySQL server on 'mail' (4) in /home.10.23/laplumes/www/Connexion.php on line 6
Désolé, connexion au serveur mail impossible
pour plus de précisions, que dois-je mettre en face de nom, serveur et base dans mon connect.php?
j'ai essayé de mettre en face de nom mon login,
en face de passe mon code d'accès,
en face de serveur le nom de ma base de données,
et en face de base le nom de la table créée
A voir également:
- Problème de connexion à la base sql
- Gmail connexion - Guide
- Base de registre - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
14 réponses
pourtant je n'ai pas d' "include" dans mes scripts ce qui semble signifier qu'il n'y a aucun risque d'abus de la part d'éventuels faquins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vois où est ton pb
// Paramètres de connexion
$hostname= " "; // nom ou ip de votre serveur
$database = " "; // nom de votre base de données
$username= " "; // nom d'utilisateur
$password= " "; // mot de passe
$db = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
pas de table ici,la table tu pourras spécifier ça dans ta requete sql
// Paramètres de connexion
$hostname= " "; // nom ou ip de votre serveur
$database = " "; // nom de votre base de données
$username= " "; // nom d'utilisateur
$password= " "; // mot de passe
$db = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
pas de table ici,la table tu pourras spécifier ça dans ta requete sql
Helas j'ai apparemment tout bien fait ce coup-ci et sauf erreur de ma part le problème vient d'OVH
voici ce que j'ai utilisé, (je garde bien sûr le mot de passe secret):
Serveur : mysql5-12
Utilisateur : laplumesptsql
Nom de la base : laplumesptsql
Mot de passe : *******
voici ce que j'ai utilisé, (je garde bien sûr le mot de passe secret):
Serveur : mysql5-12
Utilisateur : laplumesptsql
Nom de la base : laplumesptsql
Mot de passe : *******
si ce sont les parametres que ton hebergeur t'a donné,alors le problème viens d'eux!c'est la première fois que tu testes ça?
Oui c'est la première fois!
j'ai modifié le tout et j'obtiens toujours ce message:
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Unknown MySQL server host 'laplumesptsql' (1) in /home.10.23/laplumes/www/Connexion.php on line 6
Désolé, connexion au serveur mysql5-12 impossible
j'ai modifié le tout et j'obtiens toujours ce message:
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Unknown MySQL server host 'laplumesptsql' (1) in /home.10.23/laplumes/www/Connexion.php on line 6
Désolé, connexion au serveur mysql5-12 impossible
Je vais tester mes scripts avec MAMP en modifiant le connect.php pour voir s'il n'y a pas une erreur ailleurs mais j'en doute...
C'est un 60gp que j'ai chez ovh. c'est un hébergement de 600 megas avec une base de données mysql de 25 megas
C'est un 60gp que j'ai chez ovh. c'est un hébergement de 600 megas avec une base de données mysql de 25 megas
j'essaye ton code là pour voir si ça vient du mien car j'ai toujours des erreurs en testing local sous MAMP...
je suis complètement newbie en php/mysql alors si tu as des indications sur comment appeller le fichier php avec ton code je suis preneur... EN attendant je cherche de mon côté
thanks!
je suis complètement newbie en php/mysql alors si tu as des indications sur comment appeller le fichier php avec ton code je suis preneur... EN attendant je cherche de mon côté
thanks!
hello tout le monde;
je rencontre le même problème chez FREE, mes accès sont bons vu que j'accède à ma base par leur plateforme sql.free.fr par contre avec mysql_pconnect, ca foire... d'où cela peut il provenir?
à+
merci pour la réponse
je rencontre le même problème chez FREE, mes accès sont bons vu que j'accède à ma base par leur plateforme sql.free.fr par contre avec mysql_pconnect, ca foire... d'où cela peut il provenir?
à+
merci pour la réponse