Imprimer une page .htm à partir d'un bouton

Roro 66 -  
 dj32 -
Bonjour,

Je m'occupe du site d'un club et sur une page j'ai mis un bouton pour imprimer un bulletin d'adhésion qui n'est pas visible.

Ca fonctionne mais lorsque j'imprime la page à partir du web, la page s'imprime en réduit. (à peu près 1/3 de réduction)
Si j'ouvre directemant ma page avec IE et que je l'imprime, la taille prend bien toute la surface de la feuille.

(Cette page se trouve dans un dossier (15 adhesion) et se nomme: Bulletin_inscription.htm)

j'ai mis le script suivant entre les balises body

<script type="text/javascript">
if(navigator.appName=='Microsoft Internet Explorer')
{
document.write('<a href="javascript:parent.imprim.focus(); window.print()">Imprimer</a>');
document.write('<iframe src="15_adhesion/Bulletin_inscription.htm" style="width: 0; height: 0" id="imprim" name="imprim"></iframe>');
}
else if(navigator.appName=='Netscape')
{
document.write('<a href="javascript:parent.imprim.print();">Imprimer</a>');
document.write('<iframe src="15_adhesion/Bulletin_inscription.htm" style="width: 0; height: 0; visibility: hidden" id="imprim" name="imprim"></iframe>');
}
else
{
document.write('');
}

Pouvez-vous me dire ce que je dois modifier pour que la page s'imprime en taille normale?

A moins qu'il n'y ait un scrip plus simple, mais je ne l'ai pas trouvé dans les dizaines de site que j'ai essayé!

Merci de votre aide pour un néophyte

2 réponses

libfree Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonsoir

Une technique très simple, la page imprimable tu la crée en .PDF avec open office ou un logiciel qui permet de créer un document au format PDF.

La page s'ouvrira dans Adobe Reader ou le lecteur PDF qui sera installé sur la machine des utilisateurs du site, il n'aurons plus qu'à cliquer sur Imprimer.

Au moins le format est respecté.
1
dj32

bonjour
essaye d'enregistrer "le bulletin d'adhésion" sur un autre format et verifi la configuration de ta page
voila c tou sque je peut te conseiller je sui pas sur mais sa coute rien d'essayer.
0