A voir également:
- Meilleure distribution linux ...
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est en preparation pour la livraison (colissimo) ✓ - Forum Consommation & Internet
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ipconfig linux ✓ - Forum Linux / Unix
6 réponses
il n'ya pas de "meilleure" distribution linux, elles ont toutes une orientation différente (stabilité, innovation, ergonomie, liberté, optimisation...)
les distributions recommandées pour les débutants sont principalement ubuntu, mandriva et open-suse
les distributions recommandées pour les débutants sont principalement ubuntu, mandriva et open-suse
Bonjour,
Meilleure distribution Linux ? Question à lancer les trolls puisque chacun ira de son avis purement personnel mais parfois peu justifié.
Plutôt que d"écouter chacun dire que machin est meilleur sans aucune comparaison, ni justification, le mieux est encore que tu te construise ta propre idée en testant plusieurs solutions.
Voir la liste des diverses distributions (avec un court descriptif de chacune).
Meilleure distribution Linux ? Question à lancer les trolls puisque chacun ira de son avis purement personnel mais parfois peu justifié.
Plutôt que d"écouter chacun dire que machin est meilleur sans aucune comparaison, ni justification, le mieux est encore que tu te construise ta propre idée en testant plusieurs solutions.
Voir la liste des diverses distributions (avec un court descriptif de chacune).
Il n'y a pas de meilleure distribution Linux.
Il faut en tester plusieurs avant de découvrir celle qui vous convient.
Pour cela il y a les live-cd : https://framalibre.org
Cordialement,
Il faut en tester plusieurs avant de découvrir celle qui vous convient.
Pour cela il y a les live-cd : https://framalibre.org
Cordialement,
fait un tour sur les site des distrib qui te tente, grave des iso des distributions sur un reinscriptible lance en live cd pour voir si ca te convient (pense que ca ira plus vite une fois installé) et ...fait ton choix en fonction de tes gout ...et de ce que supporte ta machine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu veux du "out of the box" prend la deviante d'ubuntu : ultimate edition .. meme les periferiques recalcitrant comme les imprimantes canon fonctionne en natif .. le revere de la medaille et qu'elle est bourré de pilote et de log. propriétaire (non libre) ...
oui, sinon, à part ubuntu qui est une deviante de debian, tu as opensuse, fedora ou encore mandriva .Celà dit, debian est aujourd'hui installable par tout un chacun. J'aime aussi beaucoup dans un autre genre arch qui est bien pour bricoler, kaella aussi en cas de probleme ou encore liverescueCD evidemment. Celà dit, frugalware n'est pas sans me deplaire de meme que linux mint, dans un tout autre genre evidemment . Les BSD, comme PCBSD sont très intéressants aussi. J'ai l'esprit d'escalier, mais PClinuxOS est très intéressant et s'installe sur à peu près tout elle aussi.
non, en fait, j'aime tous les linux et les BSD, sauf peut être ubuntu qui est très bonne mais dont le prosélytisme béat des ubunteros rend invivable.
LA BONNE QUESTION à POSER c'est : QUE VEUX JE FAIRE AVEC ?
non, en fait, j'aime tous les linux et les BSD, sauf peut être ubuntu qui est très bonne mais dont le prosélytisme béat des ubunteros rend invivable.
LA BONNE QUESTION à POSER c'est : QUE VEUX JE FAIRE AVEC ?