Perte de signal écran

Fermé
taiger Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 19:49
 Kyosuké - 9 juin 2009 à 20:23
Bonjour,
Bonjour,

Je possède :

CM Asus P5N-D
Intel Dual core E8400
2x 8800 GT
4 Go de Ram Gskill 4-1-1-1 (vendu en pack de 2 barrete)
Une alim Rasurbo 550V.

Donc j'ai un PC monté en SLI et en faite au départ j'ai eu les problèmes de plantage lors de vidéo, j'ai mis a jour le BIOS de la CM et depuis plus aucun problème mis a part celui la.

Pendant les jeux, mon écran s'éteint subitement et n'obtiens plus aucun signal alors que l'ordinateur tourne toujours.

D'où peut provenir ce problème?

Les deux cartes graphiques ne monte pas au delà de 64° en MAX et sont sinon entre 54 et 57 en normal.

Je me suis dis que c'était une des carte qui plantais en surchauffe mais j'ai vérifié et ces deux cartes peuvent atteindre des températures allant jusqu'à 80°.

Donc je me suis demandé si cela serait pas le petit chipset qui ferait planté le contrôleur vidéo qui ferait que mon écran perde le signal.

Je confirme que c'est uniquement quand je joue à un jeu, pendant des vidéo ou des surfs, aucun problème ne survient jamais.

J'ai évidement les derniers drivers à jours pour chaque composent.

normalement le vendeur m'a assuré quelle supporterai aisément un SLI de 8800 GT ...

c'est horrible car je suis vraiment perdu et je sais pas quoi remplacer ...

J'ai même foutu un énorme ventilateur de bureau pour aérer ma tour, certes tout est maintenant extrêmement rafraichis mais c'est toujours pareils, j'ai toujours les même bug sauf un peu moins souvent...

Est ce une mauvaise installation du SLI? Est ce que il faut que je mettre à jour le BIOS de la CM vers la dernière version?
Est ce que c'est l'alim que je devrais changé?
Dois je réinstallé le système d'exploitation au cas ou ?
Est ce la mémoire qui est HS? ( car j'ai vu que beaucoup ont des barrettes qui crame avec cette carte mère ) ...
Dois je migrer vers une autre carte mère?...
A voir également:

4 réponses

Salut,

J'ai le même problème. En démarrant certains jeux (GTA IV et crysis il me semble) mon écran ne reçoit plus de signal et se met en veille.

voila ma config :

-Carte mère P5NT-Deluxe
-Carte Graphique HD4850 512mo
-Proc Dual Core E8400 3Ghz
-2 Go RAM DDR2 Corsair
-Alim Corsair 620W

Je ne pense pas que cela vienne du BIOS étant donné que ce problème m'est apparus lorsque j'ai acheté et installé la HD4850. J'ai mis mon BIOS a jour et c'est toujours pareil.

J'ai bien branché la prise PCI de l'alim sur la CG.

Mon processeur ne monte pas plus haut que 60° la carte monte vers 50° mais de toute façon l'écran perd le signal a peine le jeu démarré donc je doute que la température en soit la cause.

Les pilotes graphique sont a jour.

J'avais ce problème avant et après un formatage. Donc la je ne vois pas quoi faire!!!
0
J'ai la même carte graphique et le même processeur que toi (Hd4850 512 et Proc Dual Core E8400 3Ghz) et sa met fait le problème de perte de signal de l'écran mais après un temps aléatoire dans le jeu Crysis car je n'ai pas GTA IV mais sinon tous mes autres jeux marche très bien.

Je pense que c'est la carte graphique le problème vu que beaucoup on se problème avec cette carte graphique ce n'est pas un hasard je pense.
Ceux qui ont trouver la solution merci d'avance de bien vouloir nous la partagé
0
effectivement mm problème pour moi aussi.

Perte d'affichage en cours de jeu depuis que j'ai installé une HD 4850 512Mo (Saphire dual slot). Le PC continue de tourner mais impossible de retrouver l'affichage même en rebranchant un cable vga sur une autre prise (car par défaut je suis en DVI sur cette carte)...

Une piste quand mm: chaque fois que çà me le fait j'entends de manière prononcé le ventilo de la carte graphique, je pense que c'est donc soit la chaleur de la carte qui fait perdre l'affichage soit plutot la mise en route du ventilo de la carte qui entraine çà... quoi qu'il en soit pour l'instant je suis obligé de rebooter "au bouton" quand çà m'arrive... la loose !
0
Bonjour,
J'ai un peu le même problème que vous depuis quelque jour.
Tout d'abord ca a commencer sur World of Warcraft par un enchainement d'erreur Wow, puis des écrans bleus a la chaine (erreur nv4_disp). J'ai formaté et tout réinstallé, ensuite quand je démarrais le pc, après le chargement de Windows XP je resté bloqué sur une page noir avec juste le curseur de la souris que je pouvais bouger.
J'ai formaté une deuxième vois et fait une recherche d'erreur sur mon disque dur et ca a refonctionné 1 semaine.
Et depuis hier, en plein jeu, écran brouillé de couleur et strilles dans tout les sens, je me suis dit " ca y est mes carte graphiques on cramé (sli de 8800GTX). je reboot le pc, j arrive sur le bureau, horrible, comme si les pilotes n'étaient plus installé, tout énorme, des traits partout.
J'ai essayé mes cartes graphique une par une ca ne changé rien, toujours pareil, je pensais donc que les 2 étaient morte, je les teste une par une sur un autre pc, ca marche :/ je teste une autre carte sur mon pc ça marche :/
J'ai donc désinstallé tout les pilotes Nvidia que j'avais, et j'ai reinstallé les pilotes avec une seul carte graphique, abandon du sli donc, tout marché pendant un jour et tout d'un coup, en plein jeu, image figée, perte de signal de l'écran, obligé de reboot le pc.
Ça fait 2 jour que je parcours tout les forums, je ne trouve pas de solution :/ D'un coté on parle d'alimentation trop faible, de l'autre peu étre la ram, la carte mère, enfin je suis perdu je ne sais pas quoi changé :/
Donc si qq'un trouve la solution je suis preneur^^
0