Membre erronément marqué comme non-inscrit

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 9 sept. 2008 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2008 à 13:03
Bonjour,

Je ne sais s'il s'agit d'un doublon, mais comme il n'est pas toujours très facile d'éviter d'en faire, même avec la meilleure volonté ...

Alors voilà : Quand j'ai voulu poster ma réponse à DJ dans mon topic précédent(affiche : (Topic amputé : bug?), le système a refusé ma réponse en me donnant sa sanglante sentence : vous n'êtes pas membre inscrit etc...
S'agit-il d'un problème de cache ou de qqch de ce genre ou un modo gèle-t-il sans le savoir mon profil ?
Si ceci (... sans le savoir) est le cas, il s'agit bien d'un bug dans le programme.
Merci.

4 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 sept. 2008 à 19:36
Bonjour,
Et tu a controller que tu était inscrit, il arrive que l'inscription automatique quand tu arrive sur CCM ne fonctionne pas
et qu'il faut de nouveau s'inscrire. (ont fait pas toujours attention à ça puisqu'en général c'est automatique)
A+
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 sept. 2008 à 19:48
Salut Newton, ;o)

Bien sûr que oui que j'ai contrôlé que j'étais inscrit, historiquement et à l'instant T au moment où ça a beuglé !
Je ne me suis inscrit qu'une fois, jusqu'au moment où je te parles et de plus, j'étais et suis resté connecté depuis bien avant mon Topic précédent ! En outre, je n'avais aucun autre onglet ouvert et n'ai pas fait de va-et-vient en reculant de x pages et en revenant au point le plus récent ( (les boutons < et > à gauche de la flèchede "refresh").

Merci d'avoir rapporté cette hypothèse, mais elle ne s'applique pas ici.

Cordialement.
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
9 sept. 2008 à 20:25
Salut, essaie de te déconnecter, puis te reconnecter. CCM subit certains changement, ces petits bugs, c'est normal. Et rafraîchit la page avec CTRL+F5
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 sept. 2008 à 21:04
'soir Goox,
C'est un truc qui marchera peut-être (ben qu'oui, peut-être ben que non) : J'essaierai.
Tant qu'on y est, pourrais-tu nous rappeler la différence entre F5 et Control F5 ou (alors là, j'abuse peut-être !) l'endroit où aller chercher l'explication de ces touches-clavier selon que l'on a un PC ou un Mac, qu'on utilise Windows ou Linux-pas-pire, etc... enfin, tu vois le topo !
Merci.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 sept. 2008 à 22:29
Bonsoir à tous,
Re, Goox !

... suite, concernant les touches de fonction. J'ai un peu fureté, et ai trouvé ceci :

Généralités : Quand vous avez reçu votre clavier, il y aurait dû avoir une notice d'explications avec, mais c'est le truc qu'en général on égare parce qu'on l'a trop bien rangé !!!

Dans CCM, mais pour débutants (y a pas de honte, tous y sont passés !) : les claviers : présentation.

Pour Windows Vista, Microsoft donne à ses utilisateurs des infos extrêmement intéressantes relatives au clavier dans : "Panneau de configuration -> Options d'ergonomie -> Rendre le clavier plus facile à utiliser. On y apprend vraiment beaucoup de choses mais je déconseille au débutant de modifier ses paramètres sans savoir comment revenir en arrière.

Via Google, j'ai trouvé, pour Windows Vista toujours, des explications de nombreuses combinaisons de touches ici : mais attention, je n'ai rien vérifié !

Conseil : quand on "joue" avec les touches de fonction, il faut savoir ce que l'on fait, et dans quel contexte.

Papy
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
10 sept. 2008 à 11:15
Salut, CTRL+F5 rafraîchit aussi le cache de internet. Donc va sur la page qui pose problème, fait CTRl+F5, et le cache sera aussi actualisé
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 sept. 2008 à 12:06
Merci Goox,
Je vais suivre ton conseil (la manipulation est en effet extrêmement simple) et verrzi bien alors s'il n'y a pas de dégats collatéraux, style déconnexion détectée par CCM.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 13:03
Salut,
Moi je copie le texte avant de l'envoyer, parce qu'il suffit ensuite de l'envoyer une seconde fois pour contourner le problème.
Enfin, si c'est bien le problème que je pense ...
0