[C] probleme de lecture de 2 fichier texte li
stroumpf
Messages postés
289
Membre
Dernière intervention
-
stroumpf Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stroumpf Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ptit souci c'est que je trouve pas une idée pour lire à chaque fois la ligne 1 du fichier texte 1 et la ligne 1 du fichier 2, les concatener pour les mettre dans un nouveau fichier texte 3, et puis ligne 2 du fichier 1, ligne 2 du fichier 2, ainsi de suite.
merci
j'ai un ptit souci c'est que je trouve pas une idée pour lire à chaque fois la ligne 1 du fichier texte 1 et la ligne 1 du fichier 2, les concatener pour les mettre dans un nouveau fichier texte 3, et puis ligne 2 du fichier 1, ligne 2 du fichier 2, ainsi de suite.
merci
A voir également:
- [C] probleme de lecture de 2 fichier texte li
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
8 réponses
tu peux utiliser fscanf pour lire dans le fichier 1 tu le stocke dans une variable ensuite encore un fscanf pour lire dans le fichier 2 tu le stocke dans une autre variable tu fais un concatenation sur ces deux variables et avec un fprintf tu recopie la concatenation dans le fichier 3
merci Mype pour ta reponse rapide ;)
mais moi j'aimerais conactener les lignes; pas le fichier1 et puis le fichier 2
voila de cette forme;
ligne1_fich1 ligne1_fich2 .
ligne2_fich1 ligne2_fich2.
...
ligneN_fich1 ligneN_fich2.
voila :)
mais moi j'aimerais conactener les lignes; pas le fichier1 et puis le fichier 2
voila de cette forme;
ligne1_fich1 ligne1_fich2 .
ligne2_fich1 ligne2_fich2.
...
ligneN_fich1 ligneN_fich2.
voila :)
ben oui ben ça devrait marcher la methode que je t'ai donné...
tu ouvres tes 3 fichiers
tu ouvres tes 3 fichiers
f1=fopen("texte1.txt","r"); f2=fopen("texte2.txt","r"); f3=fopen("texte3.txt","w");puis tu fais une boucle pour lire dans le fichier 1 puis dans le fichier 2 que tu stocke dans deux variables puis tu concatene ces deux variables et tu recopies dans le fichier 3
for(i=0;i<nb_de_ligne;i++) { fgets(texte1,100,f1); fgets(texte2,100,f2); strcat(texte1,texte2); fprintf(f3,"%s",texte1); }comme tu fais une boucle ça va te le faire ligne par ligne...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
A noter qu'il faut être sûr que les fichiers font moins de 100 caractères. Et qu'il vaut mieux utiliser strncat que strcat.
A noter qu'il faut être sûr que les fichiers font moins de 100 caractères. Et qu'il vaut mieux utiliser strncat que strcat.