Rennomer un fichier en C

Résolu/Fermé
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 sept. 2008 à 13:09
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 11 sept. 2008 à 12:31
Bonjour,voila j'aimerais savoir si lorsque que en C j'utilise ma "commande", 'rename' je peut renommer un fichier qui se trouve dans , par exemple, C:\Program Files\Exemple\fichier_a_renommer

Est ce que je dois indiquer apres ma fonction rename l'adresse du fichie a renommer ou alors est ce que je dois simplement me limiter a je ne sais pas quoi

En gros mon hypothese ferait ca:(en ayant auparavant inclus les librairies necessaire a ce que je veux faire)
-

int main(int argc, char *argv[])
{
rename C:\Program Files\Exemple\fichier_a_renommer("fichier_a_renommer.*", "fichier_renomme.txt");

return 0;
}

Mis ici ou ailleurs, ou alors peut etre que en mettant juste le bon nom du fichier car il me semble que il ne peut y avoir deux fichers ayant le meme nom dans le meme DD

Ce qui donnerait ,toujours en ayant inclus auparavant les librairies necessaires
int main(int argc, char *argv[])
{
rename ("fichie_a_renommer.*", "fichier_renomme.txt");

return 0;
}


Merci de m'indiquer laquelle de mes deux hypothese est la bonne ou alors si aucune des deux n'est bonne pourriez vous me dire a quoi ressemblerait la bonne "Fonction"
A voir également:

2 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
9 sept. 2008 à 15:02
la bonne fonction ça serait plutot ça
rename (C:\\Program Files\\Exemple\\fichier_a_renommer, C:\\Program Files\\Exemple\\fichier_renommer);
-1
Cynokine Messages postés 98 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 3
11 sept. 2008 à 12:31
Merci beaucoup de ta reponse!

Desolé pour letemps que j'ai mis a te repondre
-1