Developper en .net

sandrine28 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois developpper une partie cliente sur .net. Je dois effectuer une insertion d'une donnee. C'est a dire inserer une nouvelle donnee et l'eregistrer. Si qq un pouvez m'aider, ce serait tres gentil!
Merci
A+
A voir également:

6 réponses

Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

salut,
.net c est le framework..en quel language tu veux faire ca..
Ta donnée tu veux l inserer dans une base de donnée ? si oui quel base...enfin c est quoi ta plateform de dev?
0
sandrine28 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est juste pour faire une petite demo cote client pour montrer comment on insert une donnee. Je me sais de visual net pour le developpement apres je comprends pas vraiment
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

ok visual . NET ca ira vite alorsmais la donnée tu veux l'inserer ou?
0
sandrine28 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai juste a faire une insertion de donnee, l'envoyer sur un serveur. Il faut que je m'occupe de la partie cliente avec interface pour faire une demo.
Je suis desolee d'etre vague
Merci de me repondre tu es tres gentil
0

Salut,
je suis tout disposé à t'aider mais la c est vraiment tres tres vague...
j ai bien compris que tu devais faire une ihm la avec .net tu a du remarqué qu'il n'y avait rien de plus facil en faisant du copier collé... bon maintenat je suppose que tu veux sur une action de l'utilisateur style ecriture d'une donnée et validation que l application coté client envoie la donnée au serveur qui l'inserera dans "tu sais pas quoi"....
Bon je suppose tout de meme que c est dans une base de donnée ...
donc voici une exemple de code qui prend une connection sur une base sql serveur et qui fait une requete d'insertion...
en c# bien sure (base sql server):
//declaration de ta connection dans ta form
private System.Data.SqlClient.SqlConnection sqlConnection1;

// a la creation tu peux etablir la connection de la façon suivante.
this.sqlConnection1 = new System.Data.SqlClient.SqlConnection();
this.sqlConnection1.ConnectionString = "data source=Nom_serv;initial catalog=nom_base;integrated security=SSPI;persist securityinfo=False;workstation id=non de la station;packet size=4096";

//maintenat on va traiter donc sur evenement yaura le code suivant.
//1 ta requete
string insert = INSERT INTO table (colonnemchin) VALUE ("machin");
//machin etant ta donnée ;-)
//2ouverture de la connection a la base
sqlConnection1.Open();
//3- execution de la requete
//declaration de la commande
System.Data.SqlClient.SqlCommand sqlCommande = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(insert,sqlConnection1);
//on inscrit dans la table
sqlCommande.ExecuteNonQuery();
//on peut tester la derniere ligne pour verifier l ecriture je dirai meme il fo ;-)

//enfin on referme la connection
sqlConnection1.Close();

Bon au nivo de la connection la c est pour une base sql server si elle est autre il faudra modifier le code mais c est quasiment la meme chose... de toutes maniere visual . NET te permet de le faire en automatique ya juste a lui passer les bon parametre lors de la creation et il t auto genere le code....

voila je sais pas si ca t aide vu qu apparement tu sais pas trop comment ca doit marcher mais bon... si t as des questions ....
0

Je te remercie. En fait le cote client ne sert pas duune base de donnee, c'est directement lie avec un serveur.
0

c'est à dire? tu veux ecrire dans un fichier?..modifier une variable du serveur?
0

En fait c'est bien plus simple que cela. Je suis desolee d'etre aussi vague.
Le client envoie une requete au serveur et le serveur renvoie une reponse. Il n'y a pas de question d'enregistrement au niveau du serveur. C'est juste pour fairte une demo avec une interface cote client et juste pour voir si le serveur recoit la requete.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok!
Bon c'est pas tres compliqué mais il va falloir tout de meme faire un petit quelque chose coté serveur...
La solution pour toi c 'est créer un web service coté serveur...
et tu l appelera coté client...

normalement sous Visual.Net quand tu créer un web service il te proposera la methode

public string HelloWorld()		
{	
                 return "Hello World";
}

Methode par defaut..tu la modifie rapidement pour avoir le retour que tu veux en fonction d'une variable passé par exemple...

Ensuite il fo placer ce webservice sur le serveur web de ton serveur...

Apres pour l appeller de ton poste client il suffit d'ajouter une reference a ton projet (il recherchera sur le serveur les services web disponibles) et apres tu n'a plus qu' a créer dans ton code un objet webservice et appeller la methode "HelloWorld" (ou le nom que tu lui aura donné)
0

Tu es tres gentil
Merci
0

pas de probleme ;-)
0