Administration: droit d'acces???

ZenZiBARou -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour @ tous,

Voilà mon problème est le suivant:
Créer un compte d'utilisation dans une entreprise pour un stagiaire (quelconque), cahier des charges:
->faire un dossier (nommé stagiaire) où le stagiaire pourra créer et modifier des fichiers : ok c'est fait!
->Autoriser le stagiaire à lire et executer (uniquement ça) tous les autres dossiers et fichiers: ça c'est fait aussi!
->Autoriser le stagiaire à lire et executer (uniquement) les fichiers existant déjà avant son arrivée qui seront copier par l'administrateur dans son dossier stagiaire (qui à les droit de modification bien sur sinon c'est trop facile)!

Ma question est la suivante:
Est-ce que le dernier point est possible étant donné que le stagiaire à les droits de modifications)?

Merci
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Pour quel Windows? (Et surtout quel systeme de fichier?)
Ce que tu veux, c'est qu'il accede à un dossier en lecture seul(+execution) ? C'est ca?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
ZenZiBARou

Pas vraiment, j'ai du mal m'exprimer!
En fait dans son dossier il aura le droit de créer n'importe quels types de fichiers et de les modifiers à souhait MAIS les fichiers qui étaient dans le dossiers stagiaire avant son arrivée ne doivent en aucun cas etre modifier, seulement lecture et execution!

P.S: Win2000 Pro, pour tout les types de fichiers
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Systeme de fichier = FAT ou NTFS, j'avais compris que c'etait pour tous les fichiers par contre :-)
"les fichiers qui étaient dans le dossiers stagiaire avant son arrivée ne doivent en aucun cas etre modifier, seulement lecture et execution" -> ok. Tu peux faire un sous-dossier que tu blindes avec les droits NTFS si tu es en NTFS. Sinon, partage-le à partir du réseau...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0