Comment passer d'un fichier binaire en ".cpp&

confucius -  
 FrE -
Bonjour,
voilà, par erreur, j'ai supprimé un fichier ".cpp" du bureau et dans la corbeille. Pour le retrouver, j'ai utiliser un logiciel libre sur internet qui permet de retrouver les fichiers supprimés dans la corbeille.
Mais voilà, le fichier retrouvé est plutôt un fichier binaire en fait en hexadécimal.
Quelqu'un pourrait il me dire quoi faire pour retrouver mon fichier dans le bon format?
Je vous remercie d'avance.

Confucius
A voir également:

1 réponse

FrE

Quand on suprime un fichier de la corbeille, on ne le suprime pas completement de sur le disque dur, on ne fait que suprimer l'entête de celui-ci (qui contien tout les information comme l'emplacement, la taille, les attributs, etc...). En fait, une copie de cet enregistrement est encore disponible! C'est comme ca que les logiciel de récupérationde fichiers fonctionnent... Le problème est que même si le fichier est physiquement encore sur le disque dur, il peut être écrasé par un autre fichier. Cela arrive tout le temps. C'est en fait une question de chance de pouvoir retrouvé un fichier perdu.... si le fichier .cpp est devenu un fichier binaire, cela signifie qu'il a été écraser par un autre fichier.

Je suis désoler, mais vous avez perdu votre fichier! Il existe cependant encore une trace physique résiduelle sur le disque dur (la tête du disque dur n'écrit jamais exactement au même endroit). Il existe des logiciel pour lire ce genre de traces, mais je n'en connais pas, désoler. Il faut essayer de chercher du coté des logiciel pour récupérer des partitions accidentellement formatée ou d'autres logiciel de récupération de fichier. On peut même aller jusqu'à envoyer le disque dur a une compagnie pour qu'elle extraie le fichier.... mais je ne vous parlerez pas de la facture...

Je ne peux vous aider plus, désoler.
0