Bon Antivirus

Fermé
mulan - 24 juin 2004 à 09:04
 samire233 - 12 sept. 2009 à 16:01
Comme antivirus je recommande Antivir Personnal.
C'est un antivirus allemand gratuit, telechargeable sur leur site www.free-av.com .Les mises a jours sont gratuites et tous les jours il y a un nouveau vdf (virus definition file), en plus il scanne les fichiers en cours d'utilisation donc si il y a un virus qui tourne il s'en apercoit.

Par contre les maj sont manuelles je crois mais il suffit d'y penser en allumant le pc ou de temps en temps...
A voir également:

28 réponses

Hello.

J'ai lu vos quelques lignes depuis le bédu!

Concernant Northon, il faut oublier complètement. Je ne comprend
pas que les vendeurs dans les mags d'infos vendent encore ce produit ( nom trop poli pour désigner cette merde!)
Il y a plusieurs années, nous avons dû, un collègue et moi, récupérer une comptabilité sur un disque dur fichu en l'air justement par Norhton antivirus qui se mettait à Killer tous les fichiers system de windows. VERIDIQUE et vérifié!

Je ne croyais jamais revoir cela mais j'ai remarqué que quand Northon est installé depuis trop longtemps, il capable de recréer cette situation. Pourtant, on pourrait penser qu'aujourd'hui, il a un bon moteur!? Que neni!

Viruscan! En voilà un antivirus que'j'vous'dit qu'il est bien!
Je viens de désinstaller le mien d'une installation pourtant très stable et mise à jour correctement. (je suis un maniaque du system) Je l'ai largué car il me plantait son propre moteur depuis deux mise à jour antérieur. Plus capable de fonctionner correctement même réinstallé tout neuf.

La meilleur! J'ai installé AVAST et il m'a trouvé un nouveau virus que viruscan ne m'a jamais trouvé !! Il est très léger et sur le plan de la complexité ( différentes actions ) il est aussi bien que viruscan

Et justement, c'est pas parce qu'il est gratuit qu'il n'est pas bien.
Au contraire, les gens de cette boîte se donnent semble-t-il beaucoup de peine pour le maintenir à jour.

Bonne nuit à ceux qui se sont endormis il y a quelques années sur leur Northon!!
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 juil. 2004 à 03:48
Oui, Philippe, je suis d'accord pour avast, ils bossent fort les tchèques, j'ai échangé deux trois mails avec eux. Ils ont un meilleur taux de pénétration dans d'autres pays européens, le français est venu en huitième position chez eux ... J'en causais sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-717596-Quel-antivirus-choisir#2 avec un mot d'explication pour configurer les messageries sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-833390-Bon-Antivirus#14
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
Well, bonjour, concernant cette polemique d'antivir, je viens apporter ma pierre a l'edifice...
Utilisateur bricoleur d'un poste multi user, imaginez le mal que l'on a a reparer les salades du pere et de la soeur.... bref, ont été testés
-Norton -- Pas la peine
-Panda -- bien enervant a configurer
-Fsecure -- bon antivir selon moi, bonnne MAJ, mais perdu lors d'un orage ( argh )
-AVK -- le meilleur jusqu'a present que ce soit au niveau de MAJ que de la reconnaissance, le double moteur tourne du tonnerre et pour le prix, allez y les yeux fermés, MAIS (ben oui, ya un mais) cet Antivir ralentit mon systeme de facon vraiment horrible, avis aux users armés de tres peu de Ram, passez votre chemin, montre en main il me faut 13 secondes pour acceder au menu demarrer...
je ne pense pas a un probleme de config ... faut il etre lent pour etre en securité? :-p
bref, je vais tester avast de ce pas .... merci et a bientot
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 août 2004 à 16:11
Merci pour ce commentaire de quelqu'un qui en a testé plusieurs ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
SOSSOGUYANE Messages postés 256 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2004 1
10 août 2004 à 16:19
Mais vous êtes piqués ! rire
Ne dites pas qu'un antivirus gratuit est nul. J'ai F-Sécure, le cd m'a été adressé par courrier -et gratuitement- il fait bien son boulot .
Bonne journéee
0
laisses les, les pauvres ils sont persuadés que tout ce qui est gratuit est nul car leur cerveau est infecté par le virus Billou (ou le virus Cro$$oft)
C'est triste (snif) mais c'est le cas de pas mal d'informaticiens-amateurs de nos jours
0
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
10 août 2004 à 21:26
salut apres avoir essayé norton ( une daube ) antivir (trop long a télécharger les mises a jour quand le serveur est dispo ) je suis en train d'essayer f secure .J'en suis satisfait ,les mises a jour sont régulières et automatiques ( f secure fut le premier a protéger de sasser ) il possede 3 moteurs de détection ce qui le rend un peu lourd pour de petites config.Pour l'instant tous les virus reçus dans mes mails sont stoppes efficacement ( environ 2 a 3 virus par jour ).Il résiste bien aux tests Eicar.Je le conseille vivement mais seulement aux grosses configs.

sérénité,efficacité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon y a un moment ou faut arreter de dire des conneries......
gratuit ou pas, il y aura toujours des failles dans les antivirus.
maintenant il est vrai que AVAST dispose de pas mal de fonctions avancees comme par exemple l'analyse heuristique, entre autres.
le tout est d'avoir un antivirus et d'un firewall complementaires, style AVAST+SYGATE, et de bloquer les bon ports et le pc roule tout seul.
maintenant a vous de voir si vous voulez payer ou pas pour etre infectes :) a bon entendeur.....
0
le site est https://www.avira.com/ se terminant avec De et non pas COM, bonne cgance
0
Hey, pourquoi payer et pourquoi utiliser un gratuit? ...
0
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 698
26 sept. 2007 à 09:17
??????

Drôle de question, didon !
C'est pour un devoir en classe ?
A rendre quand ???

;-))))

Moi je répondrais : il n'y a aucune obligation, tu fais comme ton portefeuille te l'autorise.
0
le meilleur antivirus c'est vous même .si vous faite des conneries l'antivirus fait aussi des conneries et si vous nen faite il on fait pas c'est pas dure à comprendre .tout les antivirus sont bon .
0