Bon Antivirus

Fermé
mulan - 24 juin 2004 à 09:04
 samire233 - 12 sept. 2009 à 16:01
Comme antivirus je recommande Antivir Personnal.
C'est un antivirus allemand gratuit, telechargeable sur leur site www.free-av.com .Les mises a jours sont gratuites et tous les jours il y a un nouveau vdf (virus definition file), en plus il scanne les fichiers en cours d'utilisation donc si il y a un virus qui tourne il s'en apercoit.

Par contre les maj sont manuelles je crois mais il suffit d'y penser en allumant le pc ou de temps en temps...
A voir également:

28 réponses

Mustapha007
24 juin 2004 à 10:37
Antivir ???? hahahahahaahahahahahahahahahahahaha
c'est le meilleur ???? hahahahahahahahahahahah
sil te plait un antivirus GRATOS ne pe pas faire son boulot correctement

C'EST NORTONNNN LE MEILLEUR
0
lol... norton... et tu as achete ta license combien pour utiliser cet antivirus qui met plus l'accent sur le GUI que sur l'efficacité ??
0
Norton??? un bon antivirus on aura vraiment tout entendu!
Kaspersky et Panda sont bien meilleur et il coute a peu près le même prix! (et je crois que l'abonnement est plus long!)
0
Tirailleur Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 1
24 juin 2004 à 12:20
il y a aussi avast! qui est pas mal
0
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 4
24 juin 2004 à 14:43
En effet, Avast! est un bon antivirus, c'est celui là que j'utilise. (quand je vois comment Norton est une passoire et qu'il est payant)

La lumière va plus vite que le son, ainsi on peut avoir
l'air très intelligent jusqu'à se qu'on ouvre la bouche.
0
lol ^_^
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
24 juin 2004 à 15:33
salut,

Tout à fait d'accord avec toi, Carnifex...

J'ai tellement ete decu de norton (à mon gout il utilisais trop mon cpu pour si peux de resultats, meme si j'admet que l'interface est simpa et qu'elle est facile à configurer), que je me suis tourné du cote d'autres produits.

Depuis j'ai adopté avast home. Meme si c'est un antivirus gratuit, j'en suis autrement plus content que de norton antivirus.

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
recluse_angel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004
3 juil. 2004 à 22:57
lagassat qd tu ecris une citation aient au moins le respect de citer lauteur ..

ensuite perso en " meilleur" antivirus je dirais Nod 32 et antivirus Kit Pro (AVK) double moteur de scan dont lun est celui de kapersky ..il laisse rien passer mais il est un peut lourd ..tout comme kapersky ..

les anti vir gratos ne st pas encore la bonne solution ...
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
10 août 2004 à 21:38
D'abord SALUT,

Ensuite, si je n'ai pas mis l'auteur de la citation, c'est pour une question de place, car dans ton profil, le nombre de caractere de la signature est limite. Tu auras d'ailleurs pu remarquer que cette excellente maxime d'Einstein est modifee, la encore pour gagner de la place.

Quand aux antivirus eux memes, pour revenir au sujet, j'ai utilise kaspersky en demo pour le tester, et je dois dire que je l'ai trouvé excellent, meme si je me suis demandé comment quelqu'un qui n'a pas un peu d'experience avec l'informatique arriverait a le configurer correctement. Neanmoins, comme tu le dis toi meme, je l'aui trouve trop lourd. C'est pour ca que je n'ai pas investi dedans.

J'ai donc continué à chercher... Et j'ai adopté AVAST. Certes il est pluslent lors des scans que kaspersky, mais au moins il est gratuit et me protege efficacement. Je n'en demandais pas plus d'un produit gratuit. Norton serait un produit gratuit, avec ses caracteristiques actuelles, je serai le premier a en vanter les merites, mais a son prix... :-S

Et en plus, je tiens a te faire remarquer que avast et un antivirus professionnel payant qui a été mis à la disposition des particuliers pour faire de la pub (cf le post de bmv plus bas)

Sur ce, bonne soiree.
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
perso j'ai Sophos comme antivirus, vous en pensez quoi?
0
sil te plait un antivirus GRATOS ne pe pas faire son boulot correctement
Et depuis quand ? Norton est mal foutu ta des antivirus gratuit bien plus performant que certain antivirus payant . Moi perso j'utilise f-secure 5.31 j'en suis ravi il est payant d'accord mais je le trouve bien . Perso pour ceux qui veulent des anti virus gratos essayer http://telecharger.01net.com/Total.php??suiv=0&searchstring=antivirus&system=windows&sort=4&sort2=1 il y en a des tres bon
0
BmV Messages postés 91473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 4 698
4 juil. 2004 à 00:13
Je confirme (pour ceux que ça intéresse seulement, bien sûr).
Après avoir utilisé pendant un an un antivirus payant (un de ceux déjà cités ci-dessus) qui m'a foutu une fois dans un m*** pas possible, je me suis finalement risqué à essayer un AV gratos pendant quelques mois, puis un autre idem, puis enfin depuis quelques semaines encore un autre gratos.
Résultat : depuis plus d'un an, pas un seul virus n'a passé, les scans en fond de tâche ne me bouffe que très peu de ressources, les MàJ sont régulières, fiables, faciles, rapides, faites à temps et ... gratos aussi.
Alors payant-gratuit, peu importe, en fait, mais si je peux avoir aussi bien sinon mieux sans payer, je vais pas me gèner ...
Voilà.
C'est tout.

Cela dit, chacun est libre d'utiliser son porte monnaie comme il l'entend ...

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 juil. 2004 à 01:02
Bonjour,

Sans troller, Norton est d'une lourdeur incroyable !!!! Gros bouffeur de RAM !-((((

Toco y se gausos !!!
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 juil. 2004 à 01:19
Ah norton !
un ami tournait en réseau sous Norton antivirus sous licence, qui se met à jour de temps en temps quand bon lui semble (la version NAV entreprise le fait le matin au démarrage si le serveur est déjà allé chercher la mise à jour sinon ce sera pour le lendemain, catastrophe. Déjà qu'on a constaté que Symantec, le propriétaire de la marque Norton s'est endormie sur ses lauriers, ils ne foutent plus rien et sont vraiment à la traîne (relire ma chronique http://www.commentcamarche.net/forum/affich-609349-%5BAntivirus%5D-Qui-r%E9agit-le-plus-vite où on voit que les plus actifs sont Kaspersky et Bitdefender ). Il a cliqué sur un courrier contant le virus Zafi.b (http://us.mcafee.com/virusInfo/default.asp?id=description&virus_k=126242 ) encore inconnu de Norton (d'ailleur chez eux, ils le nomment Erkez.B.

Ce virus a simplement bousillé tous les exécutables de Norton, les remplaçant par une copie du virus. (c'est expliqué noir sur blanc sue les sites de mcafee et norton). Mort, le petit Norton et votre PC n'est plus protégé... Et pour relancer cela, il vous faudra repartir du CD-ROM de Norton. Quand on vous disait qu'un virus c'ets dangereux: une fois dans la place, il peut être gentil et faire coucou, ou bien méchant et effacer tout, puisqu'il est maître chez lui...

Tiens, une société change de nom: Network Associates Inc (www.nai.com), propriétaire de McAfee et Sniffer s'appelle maintenant McAfee tout simplement. C'est plus simple.

Je devrais reparler de la bonne façon d'installer AVAST home, free edition, disponible sur http://www.avast.com/eng/download/programs/avast_4_home_downloa.html ) que je recommandais chaudement (http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=344470#22 ).
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 juil. 2004 à 01:30
Quand on installe Avast! 4 home edition, il déploie son propre serveur de messagerie qui va gérer tous les courriers POP3 que vous avez déclaré. Il s'agit d'un serveur pop3 à une adresse fictive 127.0.0.1 (localhost): pas d'affolement Avast fera tout sans que vous ne vous en rendiez compte. Et si vous n'avez qu'un compte vous ne vous n'y verrez que du feu.

Mais si vous avec plusieurs boîtes aux lettres chez fournisseurs d'accès différents de celui qui vous connecte, ce serveur de messagerie fictif les appellera un par un en se basant sur un suffixe qu'il aura au préalable ajouté derrière le nom de chaque "titulaire" de compte:
Exemple :
compte 1 = tartenpion#pop3.skynet.be
compte 2 = gigi-lamoroso#pop.tiscali.it

Ne gommez pas ces suffixes bizarres, c'est la syntaxe d'Avast, le moyen qu'ils ont choisi pour faire passer le nom du gestionnaire POP3/SMTP s'il n'est pas celui par défaut (lire http://forum.avast.com/index.php?board=2;action=display;threadid=5679;start=msg42183#msg42183 ). C'est différent des autres antivirus, un peu déroutant, mais cela fonctionne. A la désinstallation de avast, il rétablira les bonnes correspondances.

Si vous utilisez un MailWasher (http://www.mailwasher.net/index.php ) en amont d'Outlook Express, c'est la même chose, définissez aussi le serveur à l'adresse 127.0.0.1 et faites passer l'adresse du serveur pop3 en suffixe du nom d'utilisateur derrière un symbole dièse. Plus d'information sur http://forum.avast.com/index.php?board=2;action=display;threadid=5350
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
4 févr. 2005 à 02:13
Avec la version Avast 4.5, la technique d'adressage décrite ci-dessus (loginname#pop3.skynet.be) a disparu (sauf pur ceux qui sont encore sous Windows 98 et Millenium. Et c'est mieux ainsi. C'est décrit à la rubrique " Transparent email (SMTP/POP3/IMAP4) scanner" sur http://www.avast.com/eng/whats_new_in_avast_v.html
_ç_§:
(.)#(.)
0
recluse_angel Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004
4 juil. 2004 à 10:11
pour les av gratos il est normal quil ne donne pas dalerte vu quil detecte aucun virus .. :)

jai AVK et cest une tuerie ...il a eu la meilleur note sur le dernier test AV ..sinon Nod 32 est bien aussi ...
0
BmV Messages postés 91473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 4 698
4 juil. 2004 à 10:24
pour les av gratos il est normal quil ne donne pas dalerte vu quil detecte aucun virus : d'abord qui a dit qu'ils ne donnaient pas d'alertes ? Ensuite c'est faux, puisque chacun des AV gratos que j'ai essayé m'a déclaré au moins une alerte si ce n'est plusieurs !
Mais à chaque fois le virus a été bloqué très proprement, sans aucun dégât sur ma machine.
Et puis réfléchis (??) un peu : les AV gratos sont en fait des versions quasi identiques des mêmes AV payants (pour les pros) et ces AV gratos doivent être au point, car c'est une vitrine, un produit d'appel pour se faire une réputation et vendre mieux les versions payantes ; si la version gratos est une passoire, moi j'achète pas la version pro. Donc, à moins d'être la Banque de France, le FBI ou la DGSE, pour une protection raisonnable pour un particulier, c'est bien suffisant ....
Mais bon, libre à toi de rester planté sur tes certitudes et de dépenser ton fric inutilement alors qu'il pourrait te servir par ailleurs à acheter un truc sympa ou passer une soirée au resto avec bobonne ....

T'as vraiment des trucs top secret à protéger sur ton PC ???

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Carnifex Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 4
4 juil. 2004 à 11:01
perso j'ai Sophos comme antivirus, vous en pensez quoi?

Bahhh, j'ai était sur leur site et quand on sait qu'il découvre 30 virus par jour, qu'il ont dévoillé 91 000 faille, qu'il on des post aux quatre coins du monde pour vérifier la propagation, qu'il sont utilisé par plus de vingt cinq millions d'utilisateurs...on peut dire que c'est un bon antivirus.
Avast! POWWWERRR FOREVER.

La lumière va plus vite que le son, ainsi on peut avoir
l'air très intelligent jusqu'à se qu'on ouvre la bouche.
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
4 juil. 2004 à 12:48
tableau comparatif antivirus Fevrier 2004 ici ==>

http://www.av-comparatives.org/seiten/comparativew.html
0
4 juil. 2004 à 16:45
Merci DarkCrystal33, je sais que tu es très calé dans la matière.
Laisse-moi commenter les deux tableaux qu'on trouve sur ton lien (détection de virus on-demand detection http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2004_02nd.php et recherche proactive de vers et de chevaux de Troyes http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2004_05nd.php ), On voit qu'un petit nombre est plus performant pour les virus mais pas vraiment pour les spyware (le domaine des incontournables adaware et spybot). Je trouve que Kaspersky et McAfee écrasent les autres pour ceux qui veulent payer et Avast pour les autres.

J'amène alors mes critères: dans les gratuits, j'élimine Antivir car Avast se met à jour tout seul, là où Antivir (www.free-av.com) réclame une intervention manuelle, ce qui à mes yeux est rédhibitoire !

Second critère: Kaspersky et Avast ne téléchargent que les nouveautés (100KB) et pas un énorme fichier de 4 ou 5MB à chaque mise à jour, parfois hebdomataire, raison pour laquelle j'élimine aussi Norton et McAfee pour tous ceux d'entre vous qui n'ont qu'un petit modem 56Kbaud. (Pour ce critère de mise à jour incrémentale, j'avoue ne pas savoir comment se comportent Sophos, BitDefender, Fprot, RAV Desktop et Panda, alors aidez-moi)

Le freeware Grisoft AVG qui n'est pas cité, se met à jour tout seul et avec de petits volumes mais selon mes essais, à deux reprises, ça s'est avéré être une passoire et une fois infecté je n'ai plus eu qu'à le désinstaller et désinfecter autrement.

Et je pense que ces critères automatisme, fréquence et rapidité de transmission des mises à jour sont tout aussi importants que le nombre de virus interceptés, sachant qu'on n'est absolument pas à l'abris lors de la première vague de chaque nouvelle attaque.

Mais ça ce discute.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
moi mon frere il utilise un antivirus gratos résultat il a un ordinateur tres sain . Les virus qui passent sont stopper et nettoyer . donc faut arreter de dire que les antivirus payant sont mieux que les antivirus gratos .
0
bonjour,avast c est nickel c est pas comme ces AV au rabais qui font pas leur boulot[ex:TREND MICRO PC CILLIN!!! accouple avec ad aware c est nickel
0
4 juil. 2004 à 20:33
pour repondre a BMV peut tu me dire quelle est la version payante de lAV gratos Antivir et dautres aussi ??? tu veux plutot parler de soft comme ZA dt la version opro est payante ?

ensuite en ce qui concerne la protection de mes données sache que jai pas envie que qqun aient accés a mon pc ...meme si je nai pas de secret detat a cacher ..de plus avec un petit spy qui donne a un cracker ton mots de passe Msn et qui est peut etre le meme pour acceder a un site payant ..tu comprendras que jai pas envie quon mespionne

ensuite jai limpression que tu mas pas trop lair casé sur le sujet car tu fais pas la difference entre firewall , antivirus , et antispyware

un AV ne protege pas du tout laccés a tes dossiers ....un firewall ne te protege pas contre les virus ...

au passage je donne un comparatif francais datant dil ya 3 mois ...

http://www.blocus-zone.com/modules/news/article.php?storyid=601

voila a plus!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 juil. 2004 à 20:56
Tu n'as pas envie qu'on t'espionne même si tu n'as rien à cacher. Légitime. Pareil pour moi.

Mais sait-tu que ton banquier connait parfaitement tes habitudes rien qu'en regardant ton compte bancaire ? Où dépenses tu le plus ? Avec quelle fréquence ! De l'espionnage, il y en a partout !!!

Toco y se gausos !!!
0
5 juil. 2004 à 00:36
La version commerciale d'antivir est disponible chez H+BEDV à 69 euro pour un PC durant un an (http://www.antivir.de/en/ mais j'espère pour vous que pour ce prix vous obtiendrez une plus grand priorité car en temps de crise, il était absolument impossible de télécharger les updates...

La version payante d'AVG est à 33,3 euro sur http://www.grisoft.com/us/us_avg_online.php mais ces gens me semblent tellement petits que je prédis leur disparistion prochaine.

La version payante d'Avast Pro coûte 36 euro pour un an (http://www.shareit.com/product.html?cart=1&productid=171566&sessionid=124168202&random=7b64908dbe084e44a6a7ee54071ece70 ). La version gratuite proposée aujourd'hui est en fait limitée à 14 mois, ils vous recontacteront sans doute à l'échéance puisque vous avez dû leur confier votre adresse email, ce qui leur laisse la possibilité de prospecter et d'en vivre. Leur produit Avast BART (CD bootable avec antivirus et outils de réparation), dont je parlais sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345270-Qui-connait-AVAST-anti-virus#19 coûte 269 euro et leur assure aussi des revenus.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
y'a des antivirus qui font firewall antispyware et antivirus en meme temps . psss
0
SALUT la je ss sur le pc d'un amie et g besoin d'aide pour éradiquer un virus manuellement.
on dirai un dérivé de sasser (mon pc s'éteint tout seul)

aidez_moi merci
0
j'attend une reponse pour vous donner plus de précision

aidez_moi svp c urgent
0
4 juil. 2004 à 21:08
Tu donnes tellement de détails que personne ne peut t'aider ! Nous ne sommes pas devin ;-)))

Tu suppose que c'est SASSER : fais donc une recherche dessus !

Toco y se gausos !!!
0
4 juil. 2004 à 23:00
....OCB t bete ou tu le fais expres?? ais je dit que ca nexistaot les combos AV ,FW ?? (trouve moi un AV,FW, et Anti spy ...)

les plus celebres st evidemment Norton panda Kapersky ...

lis bien les post avant dagresser inutilement les gens ..
0