Configuration Wifi svp
Will59170
-
chtucmail -
chtucmail -
Bonsoir,
Donc je vous explique mon pb, j'avais un ntldr compressé donc j'ai fait tout le necessaire avec la console de reparation, problème, j'ai perdu toutes les données sur mon bureau (mais pas sur les disques durs) et j'ai egalement perdu la configuration que le technicien de numericable avait fait pour mon wifi, donc j'ai du réinstaller tout ça et resultat ----> connectivité limitée ou inexistante, donc impossible de me connecter!
Je me souviens que l'attribution Ip et DNS etait en automatique et que quand je faisais un ipconfig/all j'avais une adresse ip du genre 82.....
Je suis chez numericable
Routeur Netgear
Clé Wifi: Hercules
Dire que tout fonctionnait bien avec la config du technicien et mtnt je n'ai plus rien, et le faire revenir me couterait 50€, alors je compte sur vous svp!!!!!!
Aidez moi
Donc je vous explique mon pb, j'avais un ntldr compressé donc j'ai fait tout le necessaire avec la console de reparation, problème, j'ai perdu toutes les données sur mon bureau (mais pas sur les disques durs) et j'ai egalement perdu la configuration que le technicien de numericable avait fait pour mon wifi, donc j'ai du réinstaller tout ça et resultat ----> connectivité limitée ou inexistante, donc impossible de me connecter!
Je me souviens que l'attribution Ip et DNS etait en automatique et que quand je faisais un ipconfig/all j'avais une adresse ip du genre 82.....
Je suis chez numericable
Routeur Netgear
Clé Wifi: Hercules
Dire que tout fonctionnait bien avec la config du technicien et mtnt je n'ai plus rien, et le faire revenir me couterait 50€, alors je compte sur vous svp!!!!!!
Aidez moi
A voir également:
- Configuration Wifi svp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
29 réponses
bonjour
A quel wi-fi te connecte tu ? celui de ton modem numercable ou celui de ton routeur (s'il est wifi) ?
il suffit de te connecter à ton routeur ou modem (en fonction du wifi que tu utilise) et de recuperer le nom et la clef wep ou WPA. ensuite tu configure ta clef hercules avec ce que tu as recupere.
Il faut te connecter via ethernet dans un premier temps pour recuperer le necessaire.
Je pense que tu dois te connecter au wi-fi de ton routeur donc si la config d'origine n'a pas ete changée tout est indiqué derriere ou sous le routeur (meme chose pour le modem numericable).
toucoo
A quel wi-fi te connecte tu ? celui de ton modem numercable ou celui de ton routeur (s'il est wifi) ?
il suffit de te connecter à ton routeur ou modem (en fonction du wifi que tu utilise) et de recuperer le nom et la clef wep ou WPA. ensuite tu configure ta clef hercules avec ce que tu as recupere.
Il faut te connecter via ethernet dans un premier temps pour recuperer le necessaire.
Je pense que tu dois te connecter au wi-fi de ton routeur donc si la config d'origine n'a pas ete changée tout est indiqué derriere ou sous le routeur (meme chose pour le modem numericable).
toucoo
j'etais et je suis connecté par le routeur là, enfin connecté est un bien grand mot car je n'ai pas d'accès internet :'(
tu est connecte a ton routeur en wi-fi ? est ce que tu peux pinger le routeur? et un site web (google par exemple)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu ouvre le menu demarrer et tu vas dans executer la tu tapes cmd puis tu clik ok
tu auras une invite de commande
tu tapes ipconfig
puis entrée
tu auras entre autre ton ip et l'ip de la passerelle par defaut
tu tape ping et l'ip de la passerelle (si tu n'a pas de passerrelle c'est que tu n'est connecte a rien)
puis entrée
si tu as un resultat tu tape ping google puis entrée
si tu as un reslutat c'est que tu es connecté et que le probleme vient d'ailleurs si tu as un message d'erreur (delais depasse...) c'est qu'il faut revoie la config de ton routeur ou PC
---
www.118informatique.fr l'annuaire des pro de l'informatique
tu auras une invite de commande
tu tapes ipconfig
puis entrée
tu auras entre autre ton ip et l'ip de la passerelle par defaut
tu tape ping et l'ip de la passerelle (si tu n'a pas de passerrelle c'est que tu n'est connecte a rien)
puis entrée
si tu as un resultat tu tape ping google puis entrée
si tu as un reslutat c'est que tu es connecté et que le probleme vient d'ailleurs si tu as un message d'erreur (delais depasse...) c'est qu'il faut revoie la config de ton routeur ou PC
---
www.118informatique.fr l'annuaire des pro de l'informatique
le probleme c'est que le routeur est dans le salon et relié à cet ordi et que l'autre ordi est dans ma chambre et ce n'est pas un portable
c'est pas ton routeur qui bloque...
c'est win qui attribut cette adresse par defaut qque fois.
essais ça. tu execute cmd
tu tape ipconfig/all
et tu tape ipconfig/renew
tu attend un peu et tu ne devrais plus avoir "connexion limité"
c'est win qui attribut cette adresse par defaut qque fois.
essais ça. tu execute cmd
tu tape ipconfig/all
et tu tape ipconfig/renew
tu attend un peu et tu ne devrais plus avoir "connexion limité"
win a "vu" ton routeur mais ne s'est pas compris avec lui... (pour faire simple...)
alors win a dit: je met ip 169.x.x.x (d'ou connexion limité)
donc ipconfig/release (c'est la premiere commande j'me suis trompé c'est pas/all) fais tous remettre les ip a zero
et après ipconfig/renew pour dir a win :"tu reprend la config du routeur! et le routeur va dir a win quel ip il doit avoir...
bon c'est craiment pour faire simple...
alors win a dit: je met ip 169.x.x.x (d'ou connexion limité)
donc ipconfig/release (c'est la premiere commande j'me suis trompé c'est pas/all) fais tous remettre les ip a zero
et après ipconfig/renew pour dir a win :"tu reprend la config du routeur! et le routeur va dir a win quel ip il doit avoir...
bon c'est craiment pour faire simple...
ah ok. le dhcp n'est pas activé sur le routeur... pas grave.
tu as accé a un autre pc sur ce reseau?
tu as accé a un autre pc sur ce reseau?