Installation de vista sur un DD formater

PAPAMAX26 Messages postés 9 Statut Membre -  
Cloud strife Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon probleme . lordi de mon pere ne fonctionnais plus, a chaque demarrage un ecran bleu apparait avec des codes derreur genre 0x000000a .... par la suite nous avon formater son DD sata ,,, maintenant lors de linstallation vista .... il nous marque ceci (windows ne trouve aucun volume systeme conforme aux criteres d'installation).... jai beau metre les dvd driver faire les recherche de pilotes rien ne marche cela fait 4 jours que jesseille nimporte quoi alors jai besoin de votre aide ..... son ordinateur est un dell dimension 9200 .... merci davance
MAX
A voir également:

10 réponses

Cloud strife Messages postés 19 Statut Membre 1

Salut PAPAMAX26,

Tu as bien formater le disque dur avec le cd de windows vista ??
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Sous XP (a vérifier si sous Vista c'est la même procédure) pour un installation sur disque SATA il faut rebooter sur ton cd windows et au tout début de la procédure d'installation on te demande d'appuyer sur la touche F6 afin de pouvoir installer le pilote SATA de ton PC.
http://www.revioo.com/articles/a4882_2.html
0
PAPAMAX26 Messages postés 9 Statut Membre

non pcq il ne voulais meme plus le lir jai donc du le formater avec mon ordinateur avec partition magic .... et les cd dinstallation de son ordinateur son bien marquer que cest cd ne contien pas les pilotes et serve seulement lorsque vista a deja ete installer !!! vue que rien ne marchais jai donc du le brancher comme dd2 sur mon ordi a fin de le formater !

merci
MAX
0

cd ne contien pas les pilotes et serve seulement lorsque vista a deja ete installer

J'ai un peu peur que ce ne soit que des CD de restauration et que si tu as tout formater qu'il ne te soit pas possible de faire une installation de Vista !
0

J'ai déja rencontré ce problème en voulant installer vista sur un DD formater avec XP et pour résoudre le problème j'ai due supprimer la partition avec le cd de XP mais il ne faut pas formater car sinon le disque dur n'est pas détecté par Vista. Ensuite tu repasse sous vista et normalement il te détectera ton DD. Pour moi sa a marché j'espère que sa fera de même pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup pour cette aide rapide et efficace.... alors vue que je ne pourrer le faire avec ses cd... jai aussi un cd windows tiny tux g2 full .... avec celui si il faudrais que je pese sur f6 et par la suite il devrais sinstaller correctement c bien ca ??!?!?!?
merci
MAX
0

salut jai fait f6 mais il demande un disquette que je nais pas... puis-je la fair avec mon ordi a moi pour pouvoir faire partir le sien
merci encore
max
0

Si tu n'as pas de lecteur de disquette j'ai trouvé ceci comme astuce :

"Le lecteur de disquette n'est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent et heureusement d'ailleurs.
Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.
Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:) sous DOS (je l'ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). Windows m'a reconnu mes drivers SATA grace à cela.
"

A vérifier si cela fonctionnera pour toi mais il te faut ton pilote SATA !
0

Je ne sais pas car je ne connais pas cette version de windows ! ;-)
Le plus dur sera de toute façon de trouver les pilotes Sata de ton disque car je ne suis pas certains qu'il soit présent sur ton CD windows. Essayes d'aller sur le site de ta carte-mère ou de celui du fabricant de ton disque pour le trouver.
0

bah l'important c'est que tu arrive a supprimer la partition sans formater ensuite normalement Vista te détecte ton DD. Après que tu le fasse sur ton pc ou sur celui de ton père sa change rien.
0

bon jai ete chercher les drivers sur le site de dell pour dimension 9200... maintenant je part vista mais les drivers napparait pas ou sinon jenleve la case marquer masquer les pilotes non compatible et la il les trouve sauf quil ne marche pas plus :S jai fait linstallation aussi avec super windows tiny tux g2 full mais la il en trouve 3... jai esseiller les trois (linstallation est la meme que windows xp ) et il charge et lorsquil redemarre , ecran noir plus rien!! La jsuis desesperer hehe les drivers son ceux de la carte mere biensur!!! alors jattend encore de vos nouvelle
merci encore
max
0

Tu as essayez ce que je t'ai dit ?? C'est a dire de supprimer la partition avec le cd de windows XP sans formater.
0