je viens d'acheter un DD en sata 320G pour pouvoir remplacer mon vieux IDE 80G (partitionner en 2 ) que je destinais pour ma reserve.
je branche mon sata, je met mon IDE en slave, et j'install XP PRO que je partitionne pour pouvoir acceuillir ubuntu 8.04 ulterieurement , install reussie , mais deja ptit souci de boot , alors une fois que ça a bien lancer j'ai formater l'IDE du moins mon ancien C: , la ça roule nikel apres
je decide hier d'installer ubuntu sur la partition lui etant reservé, ça fonctionne , mais impossible d'avoir le dual boot et de revenir sous XP et le pilote ATI pour ma 4850 cré un souci sous ubuntu !
je me dis que je vais refaire une installe propre de mon sata et de virer ubuntu en attendant les pilotes qui arriveront prochainement .
je formate le sata entierment et je crée pas de partitions , install marche mais il met ntdlr manquant et je ne peut plus booter sans avoir le CD de XP dans le lecteur .
Quand je regle dans le bios none sur mon IDE en slave pas de boot possible et quand il est la j'ai le choix entre 3 windows XP pro !!!!!!!!! pk autant
et mon boot ini dans msconfig est comme ça :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"/noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"/noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"/noexecute=optin /fastdetect
bref pas bon du tout j'ai l'impression qu'il boot encore sur mon IDE
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.