Pagination sur demande
pedatic
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
pedatic Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pedatic Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après de maintes reflexions sur un exercice dont je n'arrive pas à trouver la solution, je vous soumets ci après l'énoncé pour une eventuelle aide.
Merci par avance.
Enoncé de l'exercice :
Soit un système d'exploitation qui utilise une pagination sur demande et où les pages ont des tailles de 4 KO. Nous supposeront que l'ordinateur utilisé n'utilise pas de mémoire cache, un étudiant doit écrire un segment de programme qui fait la somme de tous les éléments d'une très grande matrice, il teste les 2 algorithmes suivants :
Algorithme 1 Algorithme 2
Somme :=0; Somme :=0;
Pour j=1 à 10000 Pour i=1 à 10000
faire faire
Pour i=1 à 10000 Pour j=1 à 10000
faire faire
Somme := Somme+A[i,j]; Somme := Somme+A[i,j];
fait fait
fait fait
expliquer pourquoi en utilisant l'algorithme 1, il obtient un temps d'execution beaucoup plus long qu'avec l'algorithme 2.
Après de maintes reflexions sur un exercice dont je n'arrive pas à trouver la solution, je vous soumets ci après l'énoncé pour une eventuelle aide.
Merci par avance.
Enoncé de l'exercice :
Soit un système d'exploitation qui utilise une pagination sur demande et où les pages ont des tailles de 4 KO. Nous supposeront que l'ordinateur utilisé n'utilise pas de mémoire cache, un étudiant doit écrire un segment de programme qui fait la somme de tous les éléments d'une très grande matrice, il teste les 2 algorithmes suivants :
Algorithme 1 Algorithme 2
Somme :=0; Somme :=0;
Pour j=1 à 10000 Pour i=1 à 10000
faire faire
Pour i=1 à 10000 Pour j=1 à 10000
faire faire
Somme := Somme+A[i,j]; Somme := Somme+A[i,j];
fait fait
fait fait
expliquer pourquoi en utilisant l'algorithme 1, il obtient un temps d'execution beaucoup plus long qu'avec l'algorithme 2.
A voir également:
- Pagination sur demande
- Pagination powerpoint - Guide
- Sommaire avec pagination - Guide
- Le fichier de pagination est insuffisant pour terminer cette opération ✓ - Forum Matériel & Système
- Pagination word - Guide
- Pagination google doc à partir de la page 3 - Forum Google Docs