Antivirus 2009

Résolu/Fermé
Delf0134 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 18:05
Delf0134 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 18:40
Bonjour,

en pleine navigation sur internet, je me suis trouvée avec une nouvelle page qui s'est affichée toute seule et qui indiquait que je n'avais pas d'antivirus sur mon PC, et qu'il fallait donc que j'installe "ANTIVIRUS 2009" car il avait détecté 42 virus.
Seulement je ne veux pas installer antivirus 2009 !!
A la place, j'ai installé AVAST en me disant que cela allait rétablir le problème.
Mais je me rends compte que en bas a droite de mon écran, j'ai ce message intempestif qui revient : antivirus 2009, votre Pc est infecté... bla bla bla... et quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre et m'indique tous les virus trouvés sur mon PC (ce qui est a priori faux vu le scan d'avast...) et il me demande un email d'identification et un numéro d'enregistrement pour pouvoir souscrire a l'offre de cet antivirus qui coute 50euros!!!... mais je ne peux rien faire d'autre que fermer cette fenêtre en attendant que ca revienne!! Parce que j'en veux pas de cet antivirus!!!
l'icone de security center est également visible en bas a droite et quand je clique dessus, il m'indique qu'il n'y a aucun antivirus d'installé. Mensonge!! Nan j'm'emporte un peu mais j'déconne...
Quand je vais dans le menu démarrer et que je consulte le centre de sécurité de cette manière, il y a bien avast d'installé dans ma protection antivirus.
Est ce un virus??? D'après ce que j'ai cru comprendre sur les autres discussions de ce type... ça en a bien l'air...

Le truc c'est que ce PC est en néerlandais... donc pas facile pr moi... mais vu que je connai les chemins quasi par coeur en francais, je devrais peut être arrivé a m'en sortir si quelqu'un veut bien m'aider...

Merci!!
A voir également:

5 réponses

dorian100 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 3
8 sept. 2008 à 18:11
la plupar de ces crasse son enfait des malware qui (je dis bien en général) se cache dans le fichier Temp de windows donc essaie de les supprimer dans se fichier autrement par ms-dos sa marchera
-1
Delf0134 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 18:26
Malheureusement... rien dans le fichier "temp"...

Msdos je connai... mais ca fiat tellement longtemps que je ne sais plus ce que c'est....
-1
dorian100 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 3
8 sept. 2008 à 18:30
il faut pour commencer que tu localise l'endroit ou est caché se truc et tu pourra l'éradiquer plus facilement ainsi donc essaie de trouver ou est caché se truc
-1
Delf0134 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 18:35
Est ce possible que ce soit le même cas que hiryuu07, qui a maintenant résolu son problème?
J'en ai comme l'impression...
Mais j'ai cherché partout mais je ne peux pas trouvé ou ce fichu truc s'est implanté!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Delf0134 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 18:40
Il est dan program files.
Et je ne peux pas le supprimer évidemment...!
-1