J'ai un problème avec les formulaires

Résolu/Fermé
merciderépondre Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 17:56
merciderépondre Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 09:10
Bonjour,

Avant toute chose je tiens à vous signaler que je connais access depuis 2 mois. Je suis en stage je dois créer un formulaire pour que d'autre "complète " notre base de donnée au fil des semaines.
mes problèmes:

--je ne connais pas le language VBA et j'ai l'impression que tte les opérations intéressantes passent par la!!!
concrètement sie je veux des "automatisations" genre je rentre le nom j'ai le prénom la ville la compagnie qui s'affiche... est il obligatoire de passer par VBA??
-- pour rentrer les données dans un champs existant mais à la suite ou à la place de quelque chose dans la table ?? je fais comment car moi ça créer un champ donc pas intéressant pour ce que je veux faire....

Exemple
si je rempli la case société, j'aimerai tt de suite tombé uniquement sur les employés de cette société la et pas tte les société... et ce problème se repercute incessament du style si je suis en 2008, j'aimerai que ce soit la semaine 35 de l'année... la société X et donc la ville de la société X...

Bref je pense que vous avez compris...

aidez moi SVP, ça fait deux trois jours que je suis deçu et je voudrais pas trop faire attendre mon maitre de stage!! (et passer pour une idiote! )

merci à tous ceux qui réponderont!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aidez moi merci!!!

2 réponses

m@rina Messages postés 21249 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 11 377
8 sept. 2008 à 19:22
Bonjour,

Access ça ne s'improvise pas. Développer une application sans rien y connaître, c'est quand même très risqué.

Pour beaucoup de choses, il n'y a pas besoin de VBA, surtout que des macros existent.

Je te conseille de te former via ce site, et de commencer par le début :
http://www.self-access.com/access/

m@rina
1
merciderépondre Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 19
9 sept. 2008 à 09:10
merci pour le conseil...

En effet, access ça s'improvise pas mais étant en stage je n'ai pas le choix....
je vais essayer d'avancer

merci!
1