Liste déroulante sous word 2000

CoyoteGhost Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CoyoteGhost Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous word 2000, je desire établir une liste déroulante et 3 champs texte de la facon suivante ci dessous.

a titre d'exemple:

J'ai une liste déroulante, contenant disons TOTO, TATA et TITI dans mon modele et 3 champs texte pour les réponses.

(sachant que TOTO a pour réponse champs 1_FOFO, champs 2_FAFA et champs 3_FIFI
que TATA a pour réponse champs 1_RORO, champs 2_RARA et champs 3_RIRI
et que TITI a pour réponse champs 1_KOKO, champs 2_KAKA et champs 3_KIKI)

Une fois la personne sélectionnée dans la liste déroulante, j'ai les réponse voulus dans les différents champs indiquer.
Es ce possible, et sans faire une macro ?

merci.
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

J'ai pas bien compris l'histoire de tes listes qui s'appellent TOTO ou TATA... Mais bon, Oui c'est possible sans macro, avec les contrôles de formulaires et des champs IF et REF.

{IF {NOM} = "TOTO" "roro"}{IF {NOM} = "TITI" "riri"}{IF {NOM} = "TATA" "rara"}

les {} s'obtiennent avec Ctrl+F9.
L'option "Calculer à la sortie" doit être cochées dans les options du champ de liste déroulante.

Pour tout savoir sur les champs, c'est ici :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=430

m@rina
1
raja2008 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour,
peut etre tu aura besion de faire une publipostage si t'as les diff tata et tati ...
ca va te permettre de garder ton texte et modifer certains mots selon tes listes "tata ..."
( par exp un meme courrier que tu vx l'envoyer à plusieurs destinataires à noms et edresses dif )
ca se fait à l'aide d'exel ...
vais t'expliquer comment faire si c ton besoin
0
CoyoteGhost Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raja2008 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je vous mais un exemple, ca seras plus clair comme sa, je vous remercie de prendre du temps pour moi,
par contre je ne connait rien en code, a part faire un tableau et du texte, ;-)

http://3volution.free.fr/document.dot
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Si tu n'en as que quelques uns, le code que je t'ai donné suffit. Tu vires les champs TEXTE1 et TEXTE2 qui ne servent à rien et tu mets le code à la place :

{IF {LISTEDEROULANTE1} = ALFRED "56478"}{IF {LISTEDEROULANTE1} = NOA "99999"}{IF {LISTEDEROULANTE1} = ZOINZOIN "56478""}

{IF {LISTEDEROULANTE1} = ALFRED "34DRF5"}{IF {LISTEDEROULANTE1} = NOA "ABCVD"}{IF {LISTEDEROULANTE1} = ZOINZOIN "AZERT""}


Si tu en as beaucoup, il faut une macro.

Cela dit, selon ce que tu as à faire, le publipostage peut effectivement être une solution.
Dans ce cas, pas de liste déroulante, juste une base de données (Excel par exemple), de trois colonnes : nom, contrat et module et un document principal de fusion Word, dans lequel tu insères les champs de fusion Nom, contrat et modèle. Tu fusionnes et tous tes documents sont faits.

m@rina
0
CoyoteGhost Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je nage un peu là,

j'ai viré le champs texte, et mis a la place le code en apuiyant sur ctrl+F9, ca ne marche pas, plutot je crois que j'ai fai une mauvaise manipulation, je n'ai jamais fait ce genre de manipulation.(les espaces jouent ils un role ou pas)
c'est tout nouveau pour moi.
peu-on me dire comment fait ton pour mettre le code la ou il faut, etc ...
merci.
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonsoir,

Pour que ça fonctionne :

- Il faut cocher l'option Calculer à a la sortie dans les options de la liste déroulante.
- Il faut verrouiller le fichier pour.
- Il faut sortir du champ lorsqu'on a fait son choix dans la liste (appuyer sur la tabulation suffit).

L'exemple ici :
https://www.cjoint.com/?jkuuirlRt8

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CoyoteGhost Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je te remercie M@rina, je vais essayé de mettre en oeuvre ton exemple,

encore merci d'avoir consacré de ton temps à mon problème.
0