Problème lecteur divx peekton pk6005

Fermé
césar66 - 8 sept. 2008 à 16:15
 cesar - 12 sept. 2008 à 15:42
Bonjour,
le lecteur divx qui fonctionnait en couleurs sur ma télé, après l'avoir branché sur une autre télé se trouve depuis en noir et blanc......?
cela vient il de mode secam alors que le lecteur est Pal ?
merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
8 sept. 2008 à 16:20
Effectivement, lorsqu'on visione une film PAL sur une tele SECAM c'est ce qui ce produit. Mais c'est tout de même étrange car la majorité des télés possedent un convertisseur PAL vers SECAM. Regardez dans la notice technique de votre TV (si vous l'avez gardé) si elle est PAL et SECAM ?
Il peut aussi y avoir un probleme dans les cables (avez-vous tester d'autres cables ?).
0
merci de votre réponse, sachez que j'ai testé d'autres cables, que ma télé est PAL SECAM, et qu'enfin le lecteur qui fonctionnait très bien depuis son déplacement et retour sur la télé initiale démarre en couleurs puis 10 secondes après se retrouve en noir et blanc.
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
9 sept. 2008 à 11:24
Si l'image est en couleur puis qu'elle bascule en N&B c'est donc un probleme de faux contact. Et si ça le fait que sur cette télé, c'est donc à son niveau. Vous utilisé quoi pour relier le DD à la télé ? Une prise RCA (jaune, rouge, blanc) directe ou via un adaptateur peritel ?
0
absent, je n'ai pu répondre plus tôt.
j'utilise une RCA
MERCI D' AVANCE
0
hello, j'ai branché le lecteur dvd avec une prise péritel au lieu du RCA et ça fonctionne.
merci beaucoup.
0