Word 2003: Insérer une image

Denc -  
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,

Dans word 2003, lorsque je veux insérer une image à partir d'un fichier qui se trouve ailleurs que dans "mes images", word plante à chaque fois.

Quelqu'un sait-il pourquoi et comment éviter ça ?

Merci
A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

Un conseil désinstalle et réinstalle ...
@+
Pasthou
0
Denc

Salut pasthou,

c'est sympa de t'intéresser à mon cas, mais je ne crois pas qu'une réinstall puisse changer quelque chose (je l'ai quand même essayé, avant que tu ne me le propose...).
J'avais eu une version 'non originale' pendant quelques semaines. Le problème existait déjà. Là, il s'agit d'une version achetée, normale, et tout. Les mises à jour sont faites, ... mails le problème est le même.

Certes, je peux contourner le problème (par exemple en glissant l'image sur le doc ouvert) mais je voudrais pouvoir faire ça plus logiquement et sans me dire qu'un bug m'attend au tournant.
Le problème est identique pour Excel.

Je reprécise que, lorsque je veux insérer une image depuis un fichier situé dans "Mes Images", pas de problèmes.
Or, je déteste mettre mes docs, images ou autres dans des dossiers qui sont scratchés quand on réinstalle windows...

Il est d'ailleurs possible que cela ne vienne pas 'directement' d'office, mais d'un autre logiciel installé (va savoir ?).
Si je poste sur un forum, c'est que je ne trouve pas de solution simple !

Si vous avez des idées ........................ ?
0
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

Curieux pb, même très bizarre.....en principe tu n'as aucun pb d'insertion
d'images autre que le dossier configuré dans Word...

Par contre ce que tu peux faire, je ne sais pas où ça se trouve dans Word (Outils..préférence...paramètres... ou autres...) mais Word a du figer le dossier
Mes images pour les images et Mes Documents pour l'enregistrement des documents
il faudrait que tu changes le chemin imposé par Word et essayer...

je ne sais pas si je me suis fais comprendre....-=(
@+
Pasthou
0
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279

Bonjour,

Non pas une idée pour répondre à ton problème mais à
je déteste mettre mes docs, images ou autres dans des dossiers qui sont scratchés quand on réinstalle windows...
ce que je comprend très bien.
En faisant en clic droit sur ce dossier (mes documents) et 'propriétés' tu peux changer le répertoire où il est stocké et le mettre sur un autre disque ou une autre partition ce qui est plus sécurisant.

eric
0
Denc

Alors, merci tous les deux !

Pasthou, il n'y avait pas de dossier par défaut pour les images. J'ai mis celui que j'utilise le plus, et du coup cela marche pour lui et aussi pour d'autres endroits, sauf pour le 'bureau', là word plante.
Mais bon, au moins j'ai apparemment accès à tout le reste.
Je vais faire des tests pour voir si un autre chemin me donnerait accès à tout.
En espèrant que ce bug ne cache rien d'autre, je le considère résolu en pratique !

Eriiic, je vais faire ce que tu propose, mais il me semble que les logiciels qui pointent vers 'mes documents' recherchent dans 'X':\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents (ou quelque chose d'approchant) et n'iront pas forcément ailleurs ?
Je vais voir ça.

Merci !!
0
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279

Non non sois tranquille, windows stocke ce chemin et le répertoire Mes documents que l'on voit est 'virtuel' et gère le déplacement de tous les fichiers.
0