Quel objectif grand angle/fisheye pour le 40D

Carinouche -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me suis offert récemment l'EOS 40D avec son objectif EFS 17-85mm.

Je souhaiterais dans un premier temps le compléter avec un grand-angle voir fish-eye. Que me conseillez-vous ? Focale fixe ou non ? Dois-je descendre en dessous de 17mm ?

Dans un 2e temps, j'aimerais acheter un zoom/téléobjectif... Idem, que me conseillez-vous ?

Dans les 2 cas, je pense les acheter d'occasion, car le 40D a bien grevé mon budget, mais je voudrais quand même de la qualité, bien sûr... Quels sont les écueils à éviter ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Carine

2 réponses

origin

Tes question engendrent beaucoup d'autres questions...

Quel types de photos fais tu? rien que cette question peut te donner des dizaines voir plus de réponses.

En effet dans quel cas un objectif macro n'aura pas la même fonction en sport !!

Pareil le sport un bon USM est souvent nécessaire. Sans compter qu'avec un 40D on peut en faire des choses...et même dans cette catégorie ça se complique... foot=télé 300mm, sport extrême =fisheye.... duuuuure

Concert, un cailloux lumineux est obligatoire, un IS serait un plus...

Le portrait... le bon vieux focale fixe 50mm f1.4 ou f1.8II(bien meilleur piqué) fera l'affaire?

Paysage un grand angulaire 12-24 de chez sigma t'aidera sauf si tu fais de l'archi... alors là vive le TSE....

si tu as besoin d'un coup de main suppl, contact moi ;)

contact@originart.fr

www.originart.fr
1
Utilisateur anonyme

Un grand-angle et un fish-eye ont des fonctions différentes : le fish-eye permet d'obtenir des images de 180°, jusqu'à 360° (selon modèle)
Le choix d'une focale, comme le précise origin, dépend de ce que l'on veut faire.
Pour plus de détails voir le site des photographes amateurs ou débutants :
http://www.gypsevideo.fr
1