Soucis avec des boutons radio

Résolu
Miala Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miala Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réalisation d'un site internet, dans celui-si, j'ai réalisé un formulaire avec des boutons radio qui permettent la validation de mon formulaire, de mettre un champs dans la base de données à 1 ou à 0.

A l'ouverture du formulaire, tout va bien, le bouton radio qui doit être sélectionné et sélectionné, mais quand je veut sélectionner le second, ils se cochent tous les deux et je peut pas les décocher.

Voici le code de mes boutons radio:

<?php
if($aDataUser['auteurRaisonSocial']!="" OR $aDataUser['Raisonsociale']!="")
{
?>
<div class="form_marge_left form_marge_left_pt"></div>
<div class="form_marge_content" >
<h2><?php echo $dataTextPage['titresection4']; ?></h2>

<p>
<label class="$_GLOBALS['class_validauto'] inputLogin">Automatique </label>
<input type="radio" name="validationAuto" style="vertical-align:top" value="<?php echo $aDataUser['validationAuto']; ?>" checked="checked"/>

</p>

<p>
<label class="$_GLOBALS['class_valimanu'] inputLogin">Manuelle </label>
<input type="radio" name="validationManu" style="vertical-align:top" value="<?php echo $aDataUser['validationManu']; ?>"/>
</p>
</div>
<div class="form_marge_right form_marge_right_pt"></div>
<div style="clear:both;"></div>
<?php
}
?>

Je ne voit pas d'où vient le problème.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée à ceux qui liront mon post.

Miala.
A voir également:

2 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Bonjour

Si tu veux que les boutons radio fassent parti du même groupe (qu'ils soient liés entre eux) il faut que leur nom (propriété name) soit identique
0
Miala Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour la réponse, c'est vrai je n'y avait pas pensée. Pourtant c'était logique.

Encore merci.

Bonne journée tout le monde.

Miala
0