Windows xp ne s'installe plus

Résolu/Fermé
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 8 sept. 2008 à 10:14
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 11 sept. 2008 à 10:24
Bonjour,
Je vais essayer d'être brève et précise.
Au commencement, j'ai eu un virus sur mon ordi et je l'ai donc formaté. J'ai utilisé un cd windows xp pro piraté. Evidemment quand j'ai voulu faire les mises a jour impossible. C'est la que je me suis rendue compte que je ne devais pas utiliser ce cd vu que j'avais deja xp home edition sur mon pc mais pas le cd. Je me suis renseignée sur divers forum et quelqu'un m'a dit d'appuyer sur f11 que ce me remettrais le système d'exploitation sorti d'usine. Le hic c'est que maintenant je n'arrive plus du tout a installer windows. J'ai récupérer un cd original mais au premier démarrage il me met systeme d'exploitation absent. j'espere que ce n'est pas trop grave en tout cas moi j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Si vous savez m'aider...
merci d'avance
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 10:18
Bonjour,

Que se passe-t-il lorsque tu boot sur le CD Windows original ? Tu ne peux pas lancer l'installation ?
1
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
8 sept. 2008 à 10:19
Si l'installation se fiat mais a un moment il redémarre te ca revient a zéro. Comme si il s'était rien passé. donc l'écran noir avec système d'exploitation absent.
0
BONJOUR
Si tu a formaté seulement le disque C tu a toujours ton systéme de récupération sur le 2éme disque pour savoir insére le cd que tu viens de récupérer dans le lecteur démarre ton pc et presse une touche quand il te le demande attends qu'il s'arrete sur la 1ére page bleue et presse entrée puis F8 pour accepter la licence .
La page qui s'ouvre te montre ton ou tes disques.
Si tu a deux disques c'est que le recovery (systéme que le fabricant a installé) est toujours présent mais si tu a déja essayé F11 je pense que le mieux est de supprimer cette 2éme partition lorsque c'est fait tu demandes l'installation de XP sur C: et formatage en NTFS (non rapide)
Logiquement l'installation va se dérouler normalement si le cd que tu a récupéré est compatible avec ton sticker qui est collé sur ton pc la clé sera acceptée
Si tu a un refus avec la clé c'est que ton cd ne corresponds

Cordialement BOB72
0
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
8 sept. 2008 à 10:44
Ok merci et comment dois je faire pour supprimer cette deuxieme partition? Je risque pas d'aggraver les choses?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 sept. 2008 à 11:02
Je ne sais pas vraiment ec que je dois supprimer. j'ai deux partition:

c: partition 1 (backup) (fat32) 7680MO (297 Mo libres)
H: partition 2 (ntfs) 183092 Mo (182577 Mo libres)
espace non partionné 7 Mo ==> cette espace est nouveau il veint d'apparaitre je ne sais pas ce que c'est.
0
RE BONJOUR

Le mieux est de supprimer les deux partitions sans t'occuper de celle = espace non partitionné
mettre la pemiére en surbrillance et tu a l'option SUPPRIMER CETTE PARTITION
recommence avec la seconde partition méme chose
lorsque c'est fait tu demandes l'installation de XP sur C: et formatage en NTFS (non rapide)
Logiquement l'installation va se dérouler normalement si le cd que tu a récupéré est compatible avec ton sticker qui est collé sur ton pc la clé sera acceptée
Si tu a un refus avec la clé c'est que ton cd ne corresponds

Cordialement BOB72
0
8 sept. 2008 à 12:11
Et lorsque que j'aurais fait ca si ca ne fonctionne pas encore ca ne sera pas pire qu'avant?
On m'a conseillé aussi de commander un cd master chez packar bell mais je n'ai vraiment pas envie de dépenser mon argent.
0
BONJOUR
Mais si tu fait comme je t'ai expliqué et que tu a le bon cd
Je te garantis que tu pourra réinstaller XP sans soucis (je fais ça tous les jours sur des pc qui me reviennent complétement planté)
aprés bien sur il faudra réinstaller les pilotes mais si tu ne les a pas mis sur cd ce n'est pas trop grave il te suffira d'aller sur packard bell dans support et tu trouvera tes drivers mais ce n'est pas urgent
Pour le cd master pour moi pas question c'est un cd qui coute cher et qui te mets toute les MRD de Packard bell

Donc tu repart a zéro et tu me tiens au courant je reléve mon courrier toute les heures)

Cordialement BOB72
0
8 sept. 2008 à 14:44
voila j'ai fais comme vous me l'avez dit et il me met au lieu de systeme d'exploitation absent erreur lors du chargement du systeme d'exploitation :(
0
BONJOUR

Si vous démarrez le pc avec le cd (compatible dedans) vous allez booter dessus et vous proposer une page bleue ou vous devez faire entrée aprés accepter la licence F8 aprés si vous avez supprimé les partitions vous faites entrée et l'installation démarre sans probléme.

Cordialement BOB72
0
8 sept. 2008 à 15:14
J'ai déja fait cette installation et au redémarrage de l'ordi il me met erreur du chargement du systeme d'exploitation.
0
8 sept. 2008 à 15:16
Je viens de me rendre compte qu'avant de faire l'installation je n'avais pas créer de partition. Le problème vient de la? Je viens d'en créer une et de reformater pour installer. je vous direz si cela a fonctionné.
0
BONJOUR

Si il vous parle de systéme d'exploitation c'est qu'il n'a pas démarré sur le cd car vous n'avez pas appuyez sur une touche au moment du démarrage

Cordialement BOB72
0
8 sept. 2008 à 15:56
Je suis désolée mais je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire. J'ai bel et bien ré-installer windows comme vous me l'avez dit et à un moment il redémarre le pc et a ce moment il me met erreur du chargement du systeme d'exploitation. Est ce que je dois redemarrer le cd une deuxieme fois avant qu'il ne me mette ce message?
0
l'installation de XP dure environ 45 minutes avec des redémarrages ça m'étonne que vous ayez fait ça et si vous aviez installer Xp il ne demanderait un systéme puisque il l'aurrais

J'ai un peu peur que vous ne suiviez pas exactement ce que je vous demande alors il faut démarrer le pc avec le cd de WINDOWS dans le lecteur de cd rom puis APPUYER sur une touche pour démarrer du cd rom
aprés la page bleue doit s'ouvrir et a ce moment il charge les pilotes nécessaires a l'installation de XP et s'arréte sur une page bleue ou vous devez faire ENTREE puis dans la page de texte qui apparait faire F8 pour accepter la licence
dans la fenétre suivante vous voyez les disques (il ne doit plus y en avoir que un seul peut étre un espace non partitionné mais lui c'est sans importance le disque C: doit étre en surbrillance appuez sur Entrée pour démarrer l'installation

Apres ça suit

Cordialement BOB72
0
8 sept. 2008 à 16:57
Je vous jure que je fais exactement ce que vous me dites, ensuite il formate puis il installe des fichiers puis il initialise et ensuite il met met si vous avez un disquette dans A: retire la le pc va redémarrer il y a un barre loading qui charge et il redémarre et la j'ai un écran noir avec

Boot from CD:
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM.... Erreur lors du chargement du système d'exploitation.

Avant il mettait système d'exploitation absent il y a donc progrès même si il est minime. De plus l'installation me prend plus de temps parce que rien que pour formater il me prend un heure quart.

Biens à vous
0
Quand il a finis l'installation vous devez enlevez le cd de Xp

Si il ne démarre pas c'est que vous n'avez pas installé sur C:

c: partition 1 (backup) (fat32) 7680MO (297 Mo libres)
H: partition 2 (ntfs) 183092 Mo (182577 Mo libres)

VOILA ci dessus ce que vous aviez au début (message 5)
si vous avez supprimé ces deux partitions il a en formatant créé une seule partition qui est donc le C: et dans la foulée installé XP sur C: donc au démarrage si il n'y a rien dans le lecteur de disquette et dans le cd rom il démarre sur C:
et le démarrage se fait normalement

Cordialement BOB72
0
8 sept. 2008 à 19:16
non ça fait toujours la même chose. J'ai enlever le cd au redémarrage mais ca me met toujours le meme message:

Boot from cd
Boot from cd
Erreur lors du chargement du système d'exploitation.

j'ai l'impression qu'il ne va pas au bout de l'installation de windows, je n'ai même pas l'occasion d'entré ma clé.

Vous avez une solution

Bien à vous, waly13
0
BONJOUR

C'est quoi ce message venant de toi

je viens de relire votre message et non je n'ai rien modifier. J'ai juste essayer de changer les options de démarage en mettant fixboot je ne sais pas si ca change quelque chose.
Pour ce qui est de linux je ne prefere pas le mettre mais merci quand meme.

si tu a modifié les options de démarrage ça peut étre là le probléme
le boot priority doit étre réglé dans l'ordre suivant

1 CD-DVD
2 LE DISQUE DUR (souvent affiché sous le nom de la marque)

aprés aucune importance

F10 pour enregistrer

Cordialement BOB72
0
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 > BOB7235
9 sept. 2008 à 09:40
Bonjour,

J'ai regardé et le cd-dvd est bien en premier et le disque dur en second.
Hier j'ai recommencer l'installation mais c'est toujours le même probleme, apres l'initialisation des fichiers il me met qu'il va redémarrer et que je dois enlever ce qui se trouve dans A: s'il y a qqch.
Il y a une barre loading qui se rempli en rouge et le pc redémarre. et là il me met un écran noir avec :

Boot from CD:
Boot from CD:
Erreur lors du chargement du système d'exploitation
0
BONJOUR

Je reste persuadé que le probléme est pendant l'installation et pour s'en sortir
J'ai relevé plusieurs choses que je ne comprends pas a un moment vous dites j'ai créé une partition et formaté ce n'est pas possible de la façon ou je vous ai expliqué vous ne pouvez que choisir dans la liste et nul part il est question de partition
Le partitionnement se fait tout seul quand vous sélectionnez FORMATE EN NTFS

De plus vous ne m'avez pas confirmé si vous avez bien supprimé les deux partitions.
Je vais regarder dans mes archives si j'ai un fichier complet d'aide pour l'installation

Avez vous modifié du matériel sur ce pc
Nous reprendrons demain a téte reposé

Cordialement BOB72
0
8 sept. 2008 à 20:15
D'accord merci pour votre aide. J'ai bien supprimer les deux partitions.
Je vais réessayer une fois ce soir en refaisant bien une fois toutes les étapes.
Merci de votre aide.
0